Ligue 1 : TFC – Montpellier, le derby de l’Occitanie

Dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 Conforama, le TFC reçoit Montpellier ce samedi au Stadium pour un derby de l’Occitanie qui promet du spectacle !

Samedi, 20heures, les toulousains retrouvent le Stadium. Pour cette première rencontre à domicile, les joueurs de Pascal Dupraz défieront Montpellier dans un derby régional très attendu par les supporteurs des deux formations.

Lors de la première journée, le TFC s’est incliné, avec de nombreux regrets, sur la pelouse du Champion de France 2017, Monaco (3-2). Et pourtant, les violets avaient ouvert la marque puis mené une autre fois au score pour finalement s’incliner. Mais Montpellier c’est une autre affaire. «  »Montpellier est une bonne équipe de Ligue 1, en confiance après sa victoire contre Caen. On a du respect pour cette équipe, mais on ne la craint pas. Avant de parler de l’équipe adverse, je veux rester attentif au comportement de mes joueurs » a expliqué Pascal Dupraz en conférence de presse.

Ce sera surtout l’occasion pour Toulouse de retrouver son public et le Stadium. Un stadium qui ne sera pas plein et qu’analyse le coach des violets : « Le Stadium ne sera pas plein face à Montpellier, j’en ai fini de rêver. Tout le monde est en vacances en août. J’ai depuis le début une trés bonne entente avec le public. Pour qu’il y ait encore plus de monde les week-ends, cela ne dépend que de nous, sur le terrain et même après. Notre mission est aussi de communier avec nos supporters, et les rendre heureux. Nous voulons capitaliser sur la saison dernière et montrer que nous nous redressons pour titiller le Top 10 du championnat, tout en ayant, je le rappelle, le 13ème voire 14ème budget de l’élite. Mais les matchs ne se disputent pas sur les fiches de paie. »

Montpellier arrive donc dans la capitale régionale avec en tête de poursuivre la belle lancée de la 1er journée de Championnat. Les héraultais se sont imposés 1-0 face à Caen en ouverture. L’entraineur Michel Der Zakarian espère bien profiter de toutes les opportunités possibles pour s’installer dans le haut du tableau notamment grâce à l’arrivée de l’attaquant Giovanni Sio. Très physique et excellent buteur, il fera ses premiers pas au Stadium de Toulouse.

TFC – Montpellier
Ce samedi 12 aout à 20h au Stadium de Toulouse

Ligue 1 : TFC – Montpellier, le derby de l’Occitanie

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles