Lucky Luke s’expose à Odyssud du 18 octobre au 29 décembre !


Conçue par le Festival international de la BD d’Angoulême, l’exposition Lucky Luke, l’art de Morris sera présentée à Odyssud Blagnac du 18 octobre au 29 décembre 2018.

DEpuis 1946, Lucky Luke parcourt le Far West où il rencontre les Daltons, Calamity Jane, Rantaplan, Jolly Jumper et tant d’autres au fil des albums de Morris notamment. Odyssud lève le voile sur une belle exposition. L’exposition conçue par le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême est un hommage vibrant à Maurice de Bevere, dit Morris (1923-2001), une proposition fouillée de l’histoire du héros et des codes de cette BD emblématique. Morris c’est 70 albums dessinés ! Aujourd’hui la série sous la plume d’Achdé et du scénariste Jul ou encore avant Daniel Pennac et Tonino Benacquista.

On retrouvera 117 planches répartis en 12 thèmes pour explorer le travail graphique et stylistique de Morris, de la mise en page au dessin, en passant par la prise de vue et le lettrage, sans oublier la censure, la caricature et le western. 117 facsimilés pour plonger avec humour dans un univers intergénérationnel.

Vernissage et séance de signature par Achdé
En préambule au vernissage, samedi 20 octobre à partir de 16h, retrouvez le dessinateur des aventures de Lucky Luke depuis 15 ans, pour une séance de signature en partenariat avec la Librairie Au Fil des Mots. (vente d’albums sur place).

Plus d’informations : www.odyssud.com

Lucky Luke s’expose à Odyssud du 18 octobre au 29 décembre !

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles