Salford v TO XIII – Interview de Johnathon FORD


Dernier match des phases finales où tout est possible pour le Toulouse Olympique ce jeudi 27 septembre (20h45 en France – en direct sur beIN Sports Max 4) sur la pelouse de la formation de Super League de Salford Red Devils, l’AJ Bell stadium. Johnathon FORD, maître à jouer et vice-capitane du TO, nous livre ses impressions à l’approche du dénouement de la saison 2018.

Comment vas-tu ?
Johnathon FORD : Tout va bien, nous sommes tous focalisés sur le prochain match, hâte d’y être.

Que penses-tu du résultat face à Hull KR ?
Johnathon FORD : C’est un très bon résultat. Nous savions que nous pouvions le faire. Malgré le gros écart au score très tôt dans la rencontre, nous sommes restés dans notre match, nous avons regardé l’adversaire dans les yeux et nous ne les avons pas lâchés.

Où l’équipe est allée chercher la force pour l’emporter alors que le match ne tournait pas en votre faveur ?
Johnathon FORD : Nous avons fait en sorte de faire ce que nous travaillons tous les jours à l’entrainement. Nous n’avons pas forcé le destin, nous avons joué et respecté notre plan de jeu habituel et tout a marché. Ce « come-back », c’est simplement le résultat qui se passe quand chaque gars sur la pelouse fait ce qu’il sait faire de mieux.

Comment appréhendez-vous votre prochain match, à Salford ?
Johnathon FORD : Nous devrons débuter la rencontre du bon pied. Même si c’est une formation de Super League, il n’y a qu’une façon de les jouer : occuper leur camp et y développer notre jeu en restant concentrés. Il n’y a rien à inventer.

Quelle sera la clé de la rencontre ?
Johnathon FORD : Comme toujours, rester fidèles à notre plan de jeu. J’espère qu’à l’arrivée, nous aurons un point de plus que l’adversaire (sourire).

Comment vivez-vous cette fin de saison ?
Johnathon FORD : C’est excitant, mais je pense que tous les matchs ont une importance équivalente, du premier match de la saison au dernier. Dans tous les cas, la victoire vaut 2 points. Si nous n’avions pas fait le job il y a 4 mois, nous ne serions pas où nous sommes aujourd’hui. Il n’y a pas dae pression supplémentaire, ce n’est pas un match plus spécial qu’un autre, nous prenons les matchs les uns après les autres et profitons de tous ces moments.

Salford v TO XIII – Interview de Johnathon FORD

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Powered by WordPress. Designed by WooThemes