Stade Toulousain – Leinster, le retour de la Champions Cup à Toulouse !


Pour le compte de la 2e journée de Champions Cup, le Stade Toulousain accueille les champions d’Europe en titre le Leinster ce dimanche à 16h15 pour le retour de la compétition à Ernest Wallon.

La Guerre des étoiles à Toulouse. Voilà le résumé de cette rencontre. C’est huit titres de Champion d’Europe qui seront sur la pelouse d’Ernest Wallon ce dimanche 21 octobre à 16h15. Quatre pour les toulousains, et quatre autres pour le Leinster. Les irlandais ont d’ailleurs remporté la dernière édition face au Racing 92.

Les deux équipes ont débuté la compétition par une victoire. Toulouse à Bath, et le Leinster à domicile face aux Wasps (52-3). Une large victoire qui prouve que les irlandais sont l’un des grands favoris de la compétition. Alors que le Stade n’est qu’un outsider en reconstruction qui devra d’ailleurs se passer de Jerome Kaino dimanche.

Entre les deux formations, c’est une 10e confrontation dont la dernière remonte à 2011 avec une victoire irlandaise en demi-finale. Toulouse a remporté 5 des 9 dernières rencontres face au Leinster. Mais la dynamique plaide en faveur des visiteurs avec trois titres lors des dernières années en 2011, 2012 et 2018. Le dernier sacre toulousain remonte à 2010 et depuis quelques saisons le Stade ne fait plus peur. Surtout que ce stade Toulousain là est plus jeune.

Bref, ce dimanche, les hommes d’Ugo Mola devront créer l’exploit face à une très belle équipe du Leinster. Mais ce Stade Toulousain capable de tout !

 

Stade Toulousain – Leinster
Dimanche 21 octobre à 16h15
Stade Ernest Wallon

Stade Toulousain – Leinster, le retour de la Champions Cup à Toulouse !


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles