Tomorrow’s Stories, le festival des narrations interactives de Toulouse


Vendredi 19 et samedi 20 octobre, le premier festival des narrations interactives, le Tomorrow’s Stories, prend place dans plusieurs lieux de la ville de Toulouse.

Le festival Tomorrow’s Stories est dédié aux nouveaux formats narratifs (réalité virtuelle, cinéma interactif, réalité augmentée, SnapChat & Instagram Stories, intelligence artificielle, etc.), ces nouvelles formes d’écriture qui empruntent aux technologies ce qu’elles ont de meilleur pour raconter des histoires, nous surprendre et nous émouvoir. Pendant deux jours, le public pourra découvrir une nouvelle façon de raconter des histoires.

Du cinéma en réalité virtuelle à toutes les histoires audiovisuelles augmentées de fonctionnalités numériques, interactives voire géolocalisées, l’idée est d’explorer ensemble​ les nouvelles créations par des projections en salle, suivies d’échanges avec les équipes conceptrices. Les spectateurs pourront par ailleurs expérimenter en groupes restreints les films sous leur forme originelle

Le Festival prendra place au Cinéma Gaumont Wilson pour les projections vendredi et samedi. Et à la Librairie Langues Etrangères d’Ombres Blanches pour une conférence le vendredi.

Le festival est organisé par Les Storygraphes, jeune association toulousaine dédiée à la valorisation des nouveaux formats narratifs et qui fédère professionnels et chercheurs de ces domaines.

Toutes les informations et le détail de la programmation sur www.tsfestival.com

Tomorrow’s Stories, le festival des narrations interactives de Toulouse

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles