Top 14 : Le Stade Toulousain file vers les phases finales face au Racing (42-27)


Dimanche à Ernest Wallon, à deux journées de la fin du Top 14, le Stade Toulousain s’est imposé face au Racing 92 (42-27) mais laisse échapper un précieux point de bonus offensif. Toulouse est désormais second du Championnat.

C’était un match capital ce dimanche entre Toulouse et les franciliens. Le troisième recevait le second au stade Ernest Wallon pour se rapprocher encore plus des phases finales, et surtout, pour les toulousains, rester en course pour les demi-finales directement. Et le Stade fait le boulot en étouffant d’entrée le Racing Metro tout en inscrivant cinq essais par Bezy (22e), Holmes (30e), Medard (40e), fickou (44e) et Ramos (64e). Le point de bonus offensif semble donc dans la poche des toulousains.

Mais le Racing 92 se réveille tardivement pour priver dans les dernières secondes les toulousains d’un point de bonus en inscrivant trois essais dans une défense qui a un peu baissée les bras.

Toulouse s’impose mais peut avoir quelques regrets. Second du Top 14 avec 70 points, les stadistes ne sont pas mathématiquement en phase-finale mais c’est bien parti. Place désormais à la réception de la Rochelle puis à un déplacement à Clermont pour viser les demi-finales du Top 14 !

Top 14 : Le Stade Toulousain file vers les phases finales face au Racing (42-27)

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles