Top 14 : Stade Toulousain – Montpellier, un choc à Ernest Wallon !

Ce samedi 23 février à 18h, le Stade Toulousain reçoit l’équipe de Montpellier pour le compte de la journée de Top 14. Avec Castres, le MHR est la seule équipe à avoir battu Toulouse cette saison.

Cette saison, en championnat, le Stade Toulousain n’a perdu que deux rencontres. Face à Castres le 29 septembre (22-26) et face à Montpellier le 23 septembre (66-15). Toulouse avait pris une belle correction pour le derby de l’Occitanie. Toulouse avait aussi fait l’impasse sur cette rencontre en mettant en place de nombreux jeunes. Des jeunes qui ont pris désormais de l’expérience et qui poussent aux portes de l’équipe première.

Ce samedi, changement d’atmosphère. Sans ses internationaux, Toulouse peut quand même rivaliser avec Montpellier. La preuve le week-end dernier à l’U Arena face au Racing 92 (34-29). Les hommes d’Ugo Mola ont montré de la confiance pour garder le leadership du Top 14 .

Côté Montpellier, c’est une autre ambiance. Les hommes de Vern Cotter restent sur 3 défaites de rang dont deux à domicile. Mais c’est surtout trois victoires lors des dix dernières matchs qui inquiètent les dirigeants. Le MHR est actuellement 9e avec 29 points très loin du Top 6, mais pas si loin de la 13e place synonyme de barrage. Le 13e, Grenoble, possède 20 points.

Montpellier se déplace donc à Toulouse avec la pression sur les épaules mais surtout l’envie d’être la bête noire des toulousains.

Stade Toulousain – Montpellier
Samedi 23 février à 18
Stade Ernest Wallon
Toulouse
www.stadetoulousain.fr

Top 14 : Stade Toulousain – Montpellier, un choc à Ernest Wallon !


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles