Toulouse : Une guinguette à la Maison éclusière Saint-Michel


Dans le cadre du projet « Grand Parc Garonne », la collectivité a impulsé une dynamique de réappropriation de son fleuve et de ses berges. L’objectif est de mener différentes actions visant à améliorer l’attractivité et le développement de nouveaux usages en bord de Garonne.

La Mairie de Toulouse a ainsi lancé, le 13 février dernier, un appel à projets commercial pour sur le site de la maison éclusière Saint-Michel à la pointe nord de l’île du Ramier.

C’est le projet de la guinguette « L’Écluse », porté par Ivo Danaf qui a été choisi. Elle sera inaugurée le samedi 7 juillet à 10h30 et ouvrira ses portes le mardi 10 juillet à 12h. Ouverte tous les jours, de midi à minuit, on y servira des plats à base de produits frais régionaux avec une touche méditerranéenne. L’après-midi, elle fonctionnera comme un salon de thé.

Ce projet s’inscrit dans la dynamique de reconversion de l’île du Ramier portée par la collectivité pour en faire un nouvel espace nature au cœur de la ville, lieu de détente et de loisirs accessible à tous.

Toulouse : Une guinguette à la Maison éclusière Saint-Michel


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Powered by WordPress. Designed by WooThemes