Un expérimenté pilier international débarque au TO



Ben EVANS, puissant avant international Gallois aux près de 40 matchs de Super League, est la quatrième recrue du Toulouse Olympique XIII pour la saison 2019.

Né à Bridgend, au sud du Pays de Galles, il y a 26 ans, Ben a été formé chez les Warrington Wolves aux côtés de son frère jumeau Rhys. Il y reste jusqu’en 2016 en emmagasinant de l’expérience du haut niveau. Il rejoint la capitale Britannique et les London Broncos lors de la saison 2017, où il s’est rapidement imposé comme un élément incontournable de l’effectif – 43 matchs en 2 saisons.

Le pilier, qui peut également évoluer en 3ème ligne, s’est aussi distingué sur la scène internationale en participant aux deux dernières éditions de la Coupe du Monde (2013, 2017) avec le Pays de Galles et tout récemment, en jouant un rôle prépondérant (2 essais à la clé notamment) lors de la qualification des Dragons pour le Mondial 2021. Les Gallois ont terminé deuxième (derrière la France) du tournoi Européen qui s’est terminé le week-end dernier (10-11 novembre) avec deux victoires en trois matchs.

Un profil très intéressant sur lequel va pouvoir s’appuyer le TO désormais.

Un expérimenté pilier international débarque au TO

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles