Venez déguster à la Cartoucherie de Toulouse !


Avant son ouverture en 2020, la Cartoucherie donne un avant-goût de ce que sera cet espace inédit et hors-normes en organisant l’événement « Vous allez déguster » le 21 septembre prochain. Un repas caritatif placé sous le signe de la gastronomie et du spectacle mettant en scène la jeune génération de la cuisine et de la culture toulousaine.

Le vendredi 21 septembre prochain, le collectif COSMOPOLIS, qui pilote le projet des Halles de la Cartoucherie, convie les étoiles montantes de la bistronomie toulousaine à réaliser une performance exceptionnelle au profit de l’association Toques & Partage.

Pour 60 euros (comprenant l’apéritif et l’accès libre aux 20 stands de dégustation), les convives découvriront les plats signatures de 10 chefs emblématiques, créés spécialement pour l’occasion : Hamid Miss de la Pente douce, Simon Carlier de Solides, Romain Brard du Genty Magre, Mikaël Lecumberry du Rocher de la Vierge, Edouard Hiernaux de Carthel, Fabien Jeanjean des Pieds sous la table, Bastien Vayssière de Maître Renard, Balthazar Gonzalez de Hédone, Jérémy Bohbot & Aurélien Haddadi d’Antipodes et les jeunes talents du Lycée des Métiers de l’hôtellerie et du tourisme d’Occitanie.

L’intégralité des recettes sera reversée à l’association Toques & Partage qui agit en faveur de l’insertion professionnelle par la gastronomie en s’engageant à former et à employer des demandeurs d’emploi, des chômeurs en fin de droits, des jeunes avec ou sans diplôme.

10 stands du meilleur des produits locaux viendront compléter ce tour de piste culinaire, avec les pintxos de l’Alimentation, le burger de Duck Me, les fromages pyrénéens d’Alexandre Wyss…

Les festivités seront ouvertes à 19h avec un apéritif et le DJ set de Matt Mendez. Chaque convive pourra ensuite composer son menu en se rendant sur les différents stands. Pour achever de retourner les sens, le Collectif Culture en mouvements et les Productions du possible proposeront tout au long de la soirée des performances de voltige, de magie, de jonglage… dans une scénographie lumineuse imaginée par le Proyectarium.

Les festivités se poursuivront le week-end avec :
• Samedi 22 septembre, le Printemps de Septembre, dans le cadre de son édition Fracas et Frêles Bruits, prendra ses quartiers aux Halles de la Cartoucherie. Une soirée aux couleurs du Mexique avec au programme du cinéma à partir de 19h et un ring installé dans les Halles pour un show spectaculaire de catch mexicain à partir de 20h30.

• Dimanche 23 septembre, festival Figuré.e avec le collectif de graphistes Pépite (initiation et ateliers créatifs, stands de micro-édition, projections, expositions), marché gourmand et foodtrucks locaux, repas de quartier, jeux et animations sportives, programmation cinéma détonante avec La Forêt Electrique.

Trois jours de fête pour célébrer le Toulouse créatif et gourmand dans Les Halles centenaires de la Cartoucherie !

Plus d’infos : http://halles-cartoucherie.fr/

Venez déguster à la Cartoucherie de Toulouse !


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Powered by WordPress. Designed by WooThemes