En 2023, le restaurant de Michel Sarran à Toulouse perdait sa deuxième étoile au Guide Michelin. Un coup dur pour le chef, qui a pourtant su rebondir. Ce lundi 12 mai 2025, Michel Sarran se démarque en obtenant la plus haute récompense régionale du Gault&Millau Tour Occitanie 2025. Au total, 12 restaurants ont obtenu un titre en Occitanie, dont quatre à Toulouse et dans l’agglomération. Suivez le guide !
Michel Sarran obtient le Gault&Millau d’or
Sur l’ensemble des restaurants récompensés ce lundi, Michel Sarran a réussi à obtenir le titre le plus prestigieux lors de la remise des trophées au domaine de Rochemontès à Seilh.
En effet, lors des Gault&Millau Tour Occitanie 2025, le Toulousain a décroché le trophée Gault&Millau d’Or pour son resto Michel Sarran. Il s’agit d’un titre accordé pour son travail de qualité, qui lui a permis de se distinguer de ses confrères.
Cette récompense est le résultat d’une excellente note : pour sa table de prestige notée entre 17 et 18,5, sa cuisine d’auteur avec des produits d’exception où « la personnalité du chef et l’émotion des goûts et des saveurs sont maîtrisées », Michel Sarran cumule 4 toques !
Trois autres restaurants récompensés
Mais le chef étoilé n’est pas le seul à avoir obtenu sa récompense. Dans l’agglomération toulousaine, trois autres restaurants ont aussi su tirer leur épingle du jeu face à leurs autres concurrents de la région.
Le restaurant Ciel à Table, d’Adrien Cresci à Cugnaux, obtient le trophée Jeune talent, ainsi que deux toques pour « des produits irréprochables cuisinés par un chef polyvalent qui non seulement est doté d’une très bonne technique, mais qui peut aussi se permettre des variations de la cuisine traditionnelle ou actuelle ».
À Aureville, l’établissement En Marge de Franck Renimel, décroche le trophée Sommelier et trois toques. « Les tables remarquables détiennent 3 toques et une note entre 15 et 16.5. Cette notation souligne l’excellence dans la réalisation où technique et simplicité font la paire, pour offrir une cuisine d’un chef engagé qui a sa propre signature. »
Enfin, à Colomiers, c’est Maison Pellestor Veyrier, du chef Quentin Pellestor-Veyrier, qui a été récompensée avec trois toques. Dans cet établissement, Camille Hubert qui a également reçu le trophée Jeune Talent en Salle.