Fini les beaux jours à Toulouse. Le thermomètre va radicalement baisser ce mardi 20 mai 2025, suite à l’épisode orageux de la veille. Ce mardi, au maximum, il fera 18°, avec au menu, de la pluie et du vent tout au long de la journée, d’après les prévisions de Météo France.
Le vent se lèvera par rafales allant jusqu’à 55 km/h dès le matin. Rafales qui camperont jusque dans la soirée, avec 55 km/h aussi l’après-midi et 45 km/h le soir.
À ce retour du vent, il faut ajouter celui de la pluie. Conséquence d’une nouvelle arrivée de la fameuse goutte froide ! Les averses devraient néanmoins être faibles d’après Météo France. Avec un peu de chance, on pourrait même entrevoir quelques rayons de soleil dans l’après-midi…

Et en Occitanie ?
Le reste de la région n’aura guère meilleur temps. La matinée sera pluvieuse dans la majorité de l’Occitanie mardi, à quelques exceptions près, dans les Pyrénées-Orientales et à Montpellier.
Le littoral connaîtra des améliorations dans l’après-midi avec des températures agréables : 21°C à Perpignan et Béziers, 23°C à Montpellier et Nîmes.

Le reste de la région restera sous la barre des 20°C, sauf Cahors qui la surpasse de peu. Il fera 16°C à Foix, 18°C à Tarbes et Carcassonne, 19°C à Albi et Castres, 20°C à Auch et Montauban. Le tout, accompagné de pluies faibles et de vent. Il sera présent dans toute la région avec des rafales, au plus haut, de 65 km/h à Carcassonne et Perpignan, contre 45 à 55 km/h ailleurs en Occitanie.