En raison d’une manifestation en centre-ville de Toulouse, le réseau de transports en commun de Tisséo va être perturbé ce vendredi 6 juin 2025, en fin de journée. Plusieurs lignes de bus seront déviées, voire suspendues. Ce qu’il faut savoir.
Une douzaine de lignes de bus (dont 4 Linéo) concernées
Tisséo annonce qu’à partir de 18 heures ce vendredi, son service sera perturbé sur une douzaine de lignes de bus (y compris des Linéo), en raison de cette manifestation. Dans le détail :
- La navette aéroport ainsi que les lignes L1, L8, L9, L14, 15, 23, 29, 39, 45 et 70 sont déviées.
- La navette centre-ville est suspendue.
Toujours selon l’autorité des transports en commun dans l’agglo, « les déviations mises en place facilitent les correspondances avec les lignes A et B du métro ».
Une « Pride radicale » dans les rues de Toulouse
La manif en question ? Depuis quelques années, à la veille de la Marche des fiertés, une « Pride radicale » est organisée dans les rues de Toulouse. Les participants à ce cortège qui dénonce « un état colonial » et dont l’appel est relayé par différentes organisations d’extrême-gauche, portent des revendications aussi engagées que radicales. Ils entendent ainsi « marcher ensemble pour la justice et la liberté ».
Cette manifestation — dûment déclarée en préfecture, selon nos informations — doit s’élancer à 19 heures de la place Belfort. L’itinéraire prévu est le suivant : place Belfort, rues Caffarelli, de l’Orient, Matabiau, place Jeanne d’Arc, boulevard de Strasbourg, allées Jean Jaurès, rue Gabriel Péri, place Damloup et rue Nicolas Bachelier. Selon Tisséo, « le rétablissement des lignes est prévu en fin de soirée, en fonction de l’avancée du cortège ».