Un rendez-vous au sommet. Catwoman, Superman, Batman, Spiderman, des Transformers plus vrais que nature… Une armada de super-héros a débarqué au CHU de Toulouse, sur le site de Purpan, jeudi 5 juin 2025, pour rencontrer les enfants hospitalisés.
Anciens du RAID et du GIPN

Un événement à l’initiative des Blouses roses, une association de bénévoles qui, dans toute la France, intervient auprès des personnes âgées et enfants hospitalisés.
Sous les costumes, les bénévoles de l’association des Super héros au grand cœur, soit une infirmière et des anciens du RAID et du GIPN. Accompagnés de voitures de police, d’un véhicule blindé, de motards, de voitures de collection, les super héros ont fait une arrivée sous les fumigènes. Certains sont même descendus en rappel du toit de l’hôpital.
Dans les chambres aussi

Après le show sur le parvis de l’hôpital, les super héros se sont rendus dans les chambres des enfants qui n’avaient pas pu sortir. Une rencontre entre héros de fiction et héros du quotidien.