Un adolescent âgé de 15 ans aurait été victime d’une agression antisémite à Colomiers (Haute-Garonne), près de Toulouse. Les faits se sont produits jeudi 19 juin 2025, selon une information de la radio Europe 1, qu’Actu Toulouse a pu confirmer.
Enfermé dans une cave et insulté de « sale juif »
Ce jour-là, le jeune homme aurait été victime d’un guet-apens par plusieurs autres adolescents. Le garçon de 15 ans s’était rendu à un rendez-vous fixé sur les réseaux sociaux avec une jeune fille. D’après nos confrères, il aurait ensuite été enfermé dans une cave, menacé d’un couteau et forcé d’enlever son t-shirt, tout en état insulté de « sale juif ». La scène aurait été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.
Ce sont d’ailleurs les identifiants TikTok des possibles agresseurs qui auraient permis de remonter la trace de l’auteur de la vidéo.
Un mineur interpellé, enquête en cours
La victime a porté plainte tandis qu’un mineur a été interpellé et placé en garde à vue. Contactée par Actu.fr, une source proche du dossier confirme qu’« une enquête est en cours » mais se refuse à faire de plus amples commentaires à ce stade.
Selon Europe 1, la victime ne serait pas de confession juive mais scolarisée dans un lycée professionnel privé judaïque, sous contrat avec l’état.
L’enquête se poursuit.