Acte 26 des gilets jaunes : beaucoup de gaz, quelques échauffourées et des interpellations à Toulouse

Des manifestants font face aux forces de l'ordre lors de l'acte 26 des gilets jaunes, dans les rues de Toulouse, samedi 11 mai 2019

Des manifestants font face aux forces de l’ordre lors de l’acte 26 des gilets jaunes, dans les rues de Toulouse, samedi 11 mai 2019 (©Frédéric Scheiber / Actu Toulouse)

Six mois après le début du mouvement, ils battent encore le pavé. Des gilets jaunes s’étaient à nouveau donné rendez-vous dans les rues de Toulouse, l’un des principaux fiefs de la mobilisation en France, samedi 11 mai 2019.

Lire aussi : Toulouse. Acte 26 des gilets jaunes : revivez les temps forts de la manifestation en images

Début de manif dans le calme

Pour cet acte 26, les manifestants se sont retrouvés à 14 heures, au métro Jean-Jaurès. Le cortège a défilé dans le calme pendant environ deux heures, avant que n’éclatent les premières échauffourées avec les forces de l’ordre. Dès 15h30, des manifestants ont tenté de se rendre vers la rue d’Alsace-Lorraine, mais les forces de l’ordre leur ont barré la route, l’accès au Capitole étant interdit à nouveau cette semaine, par arrêté préfectoral. Les deux camps ont joué au jeu du chat et de la souris une bonne partie de l’après-midi…

Lacrymos et canons à eau

La tension est montée d’un cran autour d’Arnaud-Bernard vers 16h15. De nombreux tirs de gaz lacrymogènes ont alors été recensés et les deux canons lanceurs d’eau déployés pour l’occasion ont été mis à rude épreuve. À 18 heures, la manifestation était complètement disloquée et le calme revenait.

20 personnes interpellées et « pas de blessé »

20 personnes ont été interpellées, selon un premier bilan fourni à 18h30 par la préfecture de la Haute-Garonne, qui estime qu’il n’y a « aucun blessé à déplorer ».

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles