Ariège : des recherches menées pour retrouver le corps d'un homme tombé dans la rivière

Les recherches reprennent mardi 7 mai 2019 à Tarascon-sur-Ariège, pour retrouver le corps d'un homme de 40 ans tombé lundi dans la rivière

Les recherches reprennent mardi 7 mai 2019 à Tarascon-sur-Ariège, pour retrouver le corps d’un homme de 40 ans tombé lundi dans la rivière (©Illustration / Pixabay)

Un homme a glissé dans la rivière aux alentours de 20 heures, lundi 6 mai 2019, à Tarascon-sur-Ariège, indique le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) de l’Ariège. Son corps n’a pas été retrouvé depuis.

Emporté par le courant

Tombé de quelques mètres de hauteur, cet homme âgé de 40 ans, domicilié à Tarascon-sur-Ariège, aurait réussi à s’accrocher quelque temps, avant d’être emporté par le courant. Le drame s’est produit près de la Tour du Castella, où le Vicdessos se jette dans l’Ariège.

Que s’est-il passé, mardi à Tarascon  ? Nos confrères de La Dépêche précisent que la victime, prénommée Franck, « faisait la fête avec quelques amis et prenait des photos en aplomb de la Tour », quand elle a glissé.

Plongeurs, hélico, drone…

D’importants moyens ont été rapidement mobilisés : une vingtaine de pompiers ont ratissé le secteur pour tenter de retrouver sa trace. Un hélicoptère et un drone ont été déployés, précise la gendarmerie de l’Ariège. Des plongeurs sont également arrivés de Toulouse, afin de leur prêter main forte. Mais le débit de la rivière était particulièrement fort, rendant les opérations de secours « très dangereuses », précise le Codis. Les recherches étaient vaines lundi soir. Elles ont repris au petit matin, mardi.

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles