AU CINÉMA. "Spider-Man : Far from home", l'Europe en danger dans un opus faible

Spider-man (Tom Holland) et Mysterio (Jake Gyllenhall).

Spider-man (Tom Holland) et Mysterio (Jake Gyllenhall).

En 2017, le premier opus arachnéen de Jon Watts, ce réalisateur de 36 ans, « Spider-man : Homecoming », nous avait littéralement épatés. Et nous souhaitions tous qu’il soit de la partie pour la suite des aventures du jeune Peter Parker. Avec le film sous rubrique, c’est chose faite.

Fini, Spider-Man ?

Bien faite ? Nous retrouvons Peter alors que son mentor, Iron-man, a disparu (voir « Avengers : Endgame »). Peter est revenu à ses chères études et le voilà en voyage de classe, parcourant l’Europe, les yeux rivés sur MJ (Zendaya, banale au possible), celle qui fait battre son cœur très très fort.

Fini Spider-man ? C’est compter sans Nick Fury (Samuel L. Jackson) qui le suit à la trace, bien décidé à en faire le super-héros qui manque dans sa panoplie.

Lire aussi : AU CINEMA. Thor, Captain America, Hulk… « Avengers : Endgame » ou le Crépuscule des Dieux

Des capitales sur le point de sombrer

Et justement, l’Europe est en danger car les Elémentaux refont surface, des êtres terrifiants symbolisant les quatre éléments. Pour l’heure c’est l’eau et le feu qui sont concernés, tout comme Venise, Prague, Berlin, Londres, Paris, capitales sur le point de sombrer.

Heureusement, pour combattre ces monstres, se dresse aussi devant eux le dénommé Mysterio (Jake Gyllenhall himself, plutôt convaincant). Ouf, me direz-vous ! À voir.

Scénario faible

Entre teen movie un peu mièvre et scènes d’action surnumérisées, obligées dans les blockbusters, le film de Jon Watts n’avance finalement pas beaucoup car son scénario est ultra faible. Pourtant, sur le thème de l’illusion, socle de toute l’industrie hollywoodienne, la matière était là. Tom Holland (Peter Parker) n’y est pour rien, toujours aussi frais, juvénile et bondissant.

Il y aura au moins deux suites. Soit. Messieurs les scénaristes, creusez-vous un peu les méninges car un bon blockbuster ne sera jamais que des effets spéciaux.

>> Découvrez la bande-annonce de ce nouveau Spider-Man <<

Robert Pénavayre

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles