Burgers, salades, poke bowls… Cantine & Gamelle ouvre un nouveau resto à Toulouse

Le pole saumon est un des plats phares de l'enseigne Cantine & Gamelle, qui vient d'ouvrir son quatrième restaurant à Toulouse.

Le poke saumon est un des plats phares de l’enseigne Cantine & Gamelle, qui vient d’ouvrir son quatrième restaurant à Toulouse. (©Cantine & Gamelle)

Voilà une nouvelle adresse que certains habitants de Toulouse connaissent sans doute déjà. Et pour cause, Cantine & Gamelle a ouvert, lundi 15 avril 2019, sa quatrième enseigne… en seulement cinq ans d’existence

Lire aussi : Toulouse. Poke bowl, toast à l’avocat et jus détox, une nouvelle adresse « healthy » à découvrir

115 places assises

Ce nouveau restaurant a pris place à quelques encablures de la Cité de l’espace, dans une zone de bureaux où l’offre de restauration n’était pas très étoffée. Le concept de Cantine et Gamelle ? « On est des spécialistes de la pause déjeuner dans les zones de travail », explique le gérant, Jérémy Moles, âgé de 36 ans. Qui détaille son nouveau restaurant : « Il y a 115 places assises, dont une cinquantaine en terrasse. Notre objectif est d’atteindre rapidement les 250 couverts par jour ». 

Le restaurant Cantine & Gamelle situé près de la Cité de l'espace a ouvert le 15 avril.

Le restaurant Cantine & Gamelle situé près de la Cité de l’espace a ouvert le 15 avril. (©Cantine & Gamelle)

Burgers, sandwichs, salades… 

Uniquement ouvert le midi et en semaine, Cantine & Gamelle propose une carte bien rodée et étoffée, avec des burgers, des sandwichs, des bols (ou poke bowls), des salades et un plat du jour. « On propose également à la carte des recettes du moments qui changent en fonction des saisons. La marque a des « best-seller » : le poke saumon, le fish & chips, ou encore la salade César. 

« Tout est préparé le jour même et fait maison avec des produits frais, dans notre labo situé route de l’Espagne. Pour les desserts, nous faisons appel à un pâtissier toulousain. On essaie au maximum de travailler avec des producteurs locaux », détaille le patron.  

Qui s’approvisionne chez un fromager de Villefranche-de-Lauragais, un boucher de l’avenue de Muret, à Toulouse, ou encore chez un maraîcher de Saint-Jory

Lire aussi : Foie gras, viande d’Aubrac… Un chef de Toulouse en lice pour la Coupe de France du burger

Démarche éco-responsable

Cantine & Gamelle s’inscrit dans une démarche éco-responsable. « J’en avais marre de jeter des tonnes de plastique », souligne Jérémy Moles. « Les emballages sont recyclables et compostables et on collabore avec les Alchimistes, un collectif spécialisé dans la collecte de déchets verts ». En transition écologique, l’enseigne n’exclut pas de rejoindre le dispositif « en boîte le plat » créé par l’association Etic Emballages, actuellement en phase de test, et qui veut aider les restaurants à mettre en place des consignes de boîtes en verre. 

Lire aussi : Toulouse. Des restos vont tester des boîtes en verre consignées à la place des emballages jetables

D’autres projets en stock 

Outre son restaurant situé Cité de l’espace, Cantine & Gamelle a ouvert trois autres restaurants, situés route d’Espagne, à Vauquelin et à Basso Cambo. L’enseigne emploie au total près de 20 salariés à Toulouse.

Et devrait continuer à recruter dans un futur proche : « Nous avons d’autres projets de développement. Notre priorité est de nous installer dans la zone Andromède, à Blagnac et à Saint-Martin du Touch. Nous allons également nous développer sous forme de franchise dans d’autres villes. Nous avons déjà des projets au Mans (Sarthe)  et à Lyon (Rhône) », explique Jérémy Moles, qui fourmille d’envies pour l’avenir.

Cantine & Gamelle propose également des burgers à la carte.

Cantine & Gamelle propose également des burgers à la carte. (©Cantine & Gamelle)

Lire aussi : Toulouse. Un groupe recrute 80 personnes dans la restauration : voici les salaires proposés

Infos pratiques :
Cantine & Gamelle Cité de l’espace
25 bis avenue Marcel Dassault à Toulouse
Du lundi au vendredi, de 8h à 15h. 
Sur place ou à emporter. 

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles