Coupe de France : le TFC va-t-il enfin renouer avec la victoire, face à une équipe de 4e division ?

Le TFC va essayer de repartir du bon pied en 2020, en jouant contre

Le TFC va essayer de repartir du bon pied en 2020, en jouant contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire. (©Icon Sport)

C’est le bon moment pour le Toulouse Football Club de commencer l’année sous de meilleures auspices. Samedi 4 janvier 2020, le TFC va faire son entrée en Coupe de France, en 32es de finale, face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire (Loiret), un club évoluant en Nationale 2, la quatrième division française.

Lire aussi : Football. 32e de finale de coupe de France : le programme des équipes de la région Occitanie

Oublier la Ligue 1

Ce sera le match d’un renouveau serein, ou bien le premier revers de l’année, pour le club toulousain qui ressort d’une saison 2019 maudite en championnat de Ligue 1 (bon dernier du classement, avec 12 points).

« On s’attend à un match difficile »

Les joueurs du TFC se déplaceront chez leurs adversaires du jour, près d’Orléans, dans un stade d’une capacité de 1 800 spectateurs, à guichets fermés.

La Coupe de France est bien connue pour créer des surprises avec les équipes amateurs, et pour cela les Violets pourraient avoir à se méfier. Le club de Saint-Pryvé Saint-Hilaire a en effet déjà atteint les 32es de finale à quelques reprises dans son histoire, et a même fait son petit chemin jusqu’en 16es de finale en 2019 (vaincu ensuite par Rennes). 

Va-t-on voir la dernière recrue en action ?

Peut-être sera-t-il l’occasion de d’apercevoir le Norvégien Ruben Gabrielsen en action, dernière recrue en date du TFC au poste de défenseur. 

Lire aussi : Toulouse. Qui est Ruben Gabrielsen, la première recrue hivernale du TFC ?

Vite se ressaisir en Ligue 1

Après l’épisode en Coupe de France, le Toulouse Football Club devra préparer la reprise du championnat de Ligue 1. Le TFC réceptionnera le Stade Brestois au Stadium, samedi 11 janvier 2020 à 20 heures.

Le moment où jamais pour espérer le maintien et retrouver la sensation de la victoire. Le TFC est en effet sur une lourde série de neuf défaites consécutives en Ligue 1, la pire de son histoire. Un triste bilan qui grimpe même à 10 revers d’affilée, toutes compétitions confondues…

Lire aussi : Toulouse. Neuf défaites d’affilée en Ligue 1 pour le TFC, un triste record pour le club

« Mes joueurs sont prêts à bosser »

L’entraîneur du TFC, Antoine Kombouaré, s’est montré confiant pour cette semaine, en conférence de presse, vendredi 3 janvier 2020 : « Mes joueurs sont prêts à bosser », a-t-il affirmer. «Il faut repousser nos limites, pour se construire un mental et un physique au niveau ».

Nicolas Drusian

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles