Football/Ligue 1. La stat catastrophique d'Antoine Kombouaré depuis son arrivée à Toulouse

Depuis l'arrivée d'Antoine Kombouaré, le TFC n'a pris que 0,5 point par match en Ligue 1.

Depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré, le TFC n’a pris que 0,5 point par match en Ligue 1. (©IconSport)

L’effet Kombouaré se fait attendre. Arrivé sur le banc du TFC à la mi-octobre, en remplacement d‘Alain Casanova, le coach kanak a un mal fou à relancer les Violets. S’il avait bien débuté, par une victoire convaincante contre Lille (2-1), le 19 octobre 2019, les Toulousains ont depuis perdu cinq rencontres d’affilée en championnat, dont la dernière contre le FC Nantes, dimanche 1er décembre. 

Lire aussi : Ligue 1. Toulouse devient lanterne rouge après une nouvelle défaite sur la pelouse du FC Nantes

0,5 points pris par match… 

Comme le relève l’institut Opta Jean, Antoine Kombouaré a glané 0,5 points par match depuis son arrivée au TFC : c’est le pire ratio pour un entraîneur dans l’histoire du club ! Pire : depuis le début de la saison dernière, il a perdu 24 de Ligue 1 avec les trois équipes qu’il a entraînées en 2019 (Guingamp, Dijon et Toulouse), plus que tout autre entraîneur… Pas forcément rassurant pour la suite !  

Un calendrier pas simple… 

Sous la direction de l’ancien coach du PSG, le Toulouse Football Club (qui est devenu lanterne rouge après son nouveau revers à Nantes), a encaissé 13 buts en six rencontres pour 7 buts marqués.

À sa décharge, le coach toulousain a dû composer avec un calendrier particulièrement difficile en Ligue 1, le TFC ayant rencontré tour à tour Lille (2-1), Rennes (2-3), Lyon (2-3), Montpellier (0-3), Marseille (0-2) et Nantes (1-2), des équipes aux objectifs plus élevés que le TFC.

Désormais (à nouveau) lancé dans une course au maintien qui s’annonce longue et fastidieuse, le TFC, va jouer contre Monaco (mercredi 4 décembre 2019), Strasbourg, Reims , Lyon (en Coupe de la Ligue) et Nice d’ici la fin de l’année 2019. Avec un objectif : prendre des points et se relancer. 

« Nous croyons très fort au maintien » 

« Nous sommes contents de vite rejouer. Dans la mauvaise série que l’on traverse, c’est mieux, pour ne pas gamberger. Mais même si nous sommes derniers, nous croyons en nous, nous croyons très fort au maintien ! », a assuré ce mardi Antoine Kombouaré, pas forcément inquiet à la veille d’un match qui s’annonce déjà capital contre Monaco, au Stadium :

J’ai de l’expérience, je suis préparé à de telles situations, j’ai du vécu. Nous travaillons pour trouver les solutions, pour aider l’équipe, pour retrouver la confiance et progresser ensemble. »

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles