Football/Ligue 1. Toulouse peut-il (enfin) se réveiller face au Monaco de Wissam Ben Yedder ?

Yaya Sanogo pourra t'il inscrire un but pour son retour sur les terrains?

Yaya Sanogova-t-il retrouver le chemin du but pour son retour sur les terrains, ce mercredi 4 décembre 2019, à 19 heures, face au Monaco de Wissam Ben Yedder ? (©Icon Sport)

Pour le TFC, il faut espérer que le meilleur Toulousain sur le terrain ce soir, ne sera pas… Wissam Ben Yedder. L’international français, ancien joueur de futsal, a explosé aux yeux du monde à Toulouse, lors de la saison 2011-2012. Ce mercredi 4 décembre 2019, à 19 heures, il est de retour au Stadium, qu’il a quitté en 2016, mais sous les couleurs de Monaco.

Lire aussi : Football/Ligue 1. La stat catastrophique d’Antoine Kombouaré depuis son arrivée à Toulouse

Se réveiller à domicile, pour ne pas sombrer

Dernier de ligue 1, plus mauvaise défense du championnat avec 29 buts encaissés, et cinq défaites d’affilée, le TFC affiche des stats calamiteuses en ce début de saison. Il faut ajouter à cela que le club a de nombreux blessés de longue date, et trois joueurs suspendus (Steven Moreira, Kelvin Amian et Manu Koné). Mais la saison est encore longue, et pour le coach Antoine Kambouaré, il est toujours temps de réagir.

Rectifier le tir, c’est ce qu’avait fait Monaco lors de la saison dernière. Comme Toulouse cette année, les Monégasques ont connu une saison compliquée. Leur première victoire à domicile a été décrochée en février, après la trêve. Dans un match qui les opposait justement à … Toulouse. À partir de là, Monaco s’était réveillé et avait assuré son maintien. Il faut espérer que les Toulousains suivront le même chemin.

Ben Yedder en grande forme

Avec une défense remaniée, et sans latéral droit de métier, Toulouse va devoir être solidaire pour contrer l’attaque monégasque. Deuxième meilleur buteur de Ligue 1, avec 9 réalisations pour le moment, l’ex-Toulousain Wissam Ben Yedder est en feu. Il est la pièce maîtresse de l’attaque de l’ASM, et devra être surveillé de très près. Dans leur malheur, les Violets ont une chance : le deuxième buteur de Monaco, Islam Slimani est suspendu.

Lire aussi : Ben Yedder, l’ancien attaquant de Toulouse, appelé pour la première fois chez les Bleus

Le retour de Yaya Sanogo

Absent à Nantes pour maladie, l’attaquant toulousain Yaya Sanogo, pour qui la greffe a bien pris avec Antoine Kambouaré, est de retour. Dans un entretien fleuve à France Football, l’ancien joueur d’Arsenal a confié ce sentir bien à Toulouse, et vouloir réaliser de grandes choses. Après les paroles, place aux actes. Et pourquoi pas, commencer par un petit but à la maison contre Monaco ?

Sortir de la zone rouge

Dans le classement actuel, Toulouse n’est qu’à trois points du premier non-relégable, qui est Metz. Dans les adversaires directs à surveiller, Nîmes a perdu 6-0 contre Bordeaux ce lundi 3 décembre, Dijon reçoit Montpellier, et Metz reçoit Rennes, à la même heure.

En obtenant les bons résultats, le TFC peut rapidement sortir de la zone rouge, et endiguer la spirale infernales de défaites en cours.

Côté pronos

Il y a de belles côtes pour les parieurs sur ce match TFC-ASM. Pour les bookmakers en ligne, Monaco part favori, avec une côte à 1,92. La côte du TFC à 4, pour un match à domicile est très intéressante. Toulouse et Monaco ont des problèmes en défense (29 buts encaissés pour les Violets, 24 pour Monaco), et Toulouse ne peut pas se permettre de perdre un 5e match d’affilée.

Du coup, la rédaction mise une pièce sur Toulouse ou match nul, et plus de 3,5 buts dans le match, avec une belle côte à 4,30. Pour ceux qui préfèrent miser sur un buteur, on conseille le but de Yaya Sanogo pour son retour avec une côte à 3,55.

Les compos
La composition probable du TFC : Reynet – Sylla, Gonçalves, Rogel, Isimat-Mirin, Sanna – Gradel, Sangaré, Vainqueur, Dossevi – Sanogo
La composition probable de Monaco :  Lecomte – Aguilar (Ou Gelson), Jemerson, Glik (Cap.), Badiashile, Dias – Bakayoko, Silva, Golovin – Ben Yedder, Augustin

Maxime Noix

Infos pratiques : TFC – Monaco
Ce mercredi 4 décembre 2019 à 19 heures au Stadium de Toulouse
Il reste des places disponibles à partir de 15 euros
Match diffusé en direct sur Bein Sport 3

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles