Grève du 5 décembre. Métro, tram, bus : quelles perturbations sur le réseau Tisséo à Toulouse ?

Des lignes de bus et de trams seront perturbés jeudi 5 décembre à Toulouse en raison de la journée de grève nationale.

Des lignes de bus et de trams seront perturbés jeudi 5 décembre à Toulouse en raison de la journée de grève nationale. (©Tisséo)

Tisséo sera touché par la grève du 5 décembre 2019. Ce jeudi, la journée de grève nationale contre la réforme des retraites devrait mobiliser large, en France comme à Toulouse. Tisséo annonce, mardi 3 décembre, que plusieurs lignes seront déviées et suspendues pour l’occasion. Le réseau de transport déclare que les services des tramways et des bus seront assurés à 60% sur le réseau toulousain et 40% sur le réseau muretain.

Lire aussi : Toulouse. Pour Tisséo, le métro est moins en panne en 2019, que sur les dix dernières années

16 lignes de bus déviées

Les déviations de bus commenceront à partir de 10 h 30 ce jeudi. Les lignes L1L7L8L91429 et 44 sont concernées dès le milieu de matinée.

À partir de 13 h 30 ce sont les bus 13152339456366 et 70 qui seront déviés, ainsi que la Navette aéroport.

Le métro pas impacté

Tisséo indique que les déviations mises en place facilitent les correspondances avec les lignes A et B du métro, qui ne subiront, quant à elles, aucune modification. Concernant les deux lignes de tramway, Tisséo ne précise pas l’impact de la mobilisation.

Lire aussi : Toulouse. Pannes à répétition du métro : un élu demande à Tisséo de rembourser les usagers

Deux lignes de bus suspendues 

En ce qui concerne les suspensions de lignes, seules la Navette Centre-Ville et la ligne 31 sont concernées. Aucune d’elles ne sera en service à partir de 13 h 30.

Infos pratiques :
Plus d’infos sur tisseo.fr.

« Aucun bus scolaire ne sera perturbé par la grève »
Outre les perturbations des transports Tisséo, le Conseil départemental de Haute-Garonne affirme à Actu Toulouse qu’ »aucune ligne de bus scolaire ne sera perturbée« . Ainsi, l’ensemble des lignes de bus liO 413, 414, 452, 756, 760, 848 et 935 circuleront normalement.
Un moyen de transport efficace si vous partez en direction de Castelnaudary, Graulhet, Revel, Castres, Montauban, Auch, Boussens et Saint-Girons, au départ de Toulouse. Le ticket de voyage des bus régionaux est de 2 euros par personne.

Marie Bouisseren

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles