Hautes-Pyrénées : il fonce sur les gendarmes à bord d'une voiture volée et écope de trois ans de prison

Les gendarmes des Hautes-Pyrénées ont mis les gros moyens pour interpeller un homme qui s'enfuyait à bord d'un véhicule volé.

Les gendarmes des Hautes-Pyrénées ont mis les gros moyens pour interpeller un homme qui s’enfuyait à bord d’un véhicule volé. (©Gendarmerie des Hautes-Pyrénées)

Belle frayeur pour le groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées. Mardi 16 avril 2019, les gendarmes du 65 ont dû déployer les grands moyens pour mettre la main sur un homme qui s’enfuyait à bord d’une voiture qu’il avait volée à Bagnères-de-Bigorre.

Il force les barrages

Aidés par la compagnie de Tarbes (Hautes-Pyrénées), les gendarmes avaient mis en place des barrages, tous forcés par le conducteur. « Mettant en danger la vie des gendarmes », comme le rapporte la page Facebook de la gendarmerie des Hautes-Pyrénées.

Suivi par l’hélicoptère, pisté par le chien

Avec le renfort du PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Bagnères-de-Bigorre, de la Brigade motorisée de Lannemezan et de la brigade de Tournay, l’individu est forcé d’abandonner le véhicule dans les environs de Cieutat pour s’échapper à travers la forêt.

Suivi par l’hélicoptère et pisté par un chien de la gendarmerie, il a été interpellé et placé en garde à vue par la brigade de recherches de Bagnères-de-Bigorre.

Selon les gendarmes, le conducteur de la voiture volée n’était pas à son coup d’essai puisqu’il est mis en cause « dans une quinzaine d’autres délits ».

Trois ans de prison

Jugé en comparution immédiate, l’homme a écopé de trois ans de prison et a été incarcéré.

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles