Ligue 1. Selon Alain Casanova, le TFC a trouvé son Cristiano Ronaldo… et il reste au club !

Alain Casanova entraîne le Toulouse Football Club depuis juin 2018

Alain Casanova entraîne le Toulouse Football Club depuis juin 2018 (©Manuel Blondeau / Icon Sport)

Le jour J approche et voilà que reprennent les juteuses conférences de presse d’avant-match. Jeudi 8 août 2019, Alain Casanova, entraîneur du Toulouse Football Club (TFC), et sa nouvelle recrue, Jean-Victor Makengo, ont livré leurs premières impressions, à la veille de l’ouverture du championnat français.

Lire aussi : Toulouse. Avec un prix de 5,2€ par match, le TFC propose l’abonnement le moins cher de Ligue 1

Max-Alain Gradel, « notre Cristiano Ronaldo »

Auteur de 13 buts la saison dernière, l’international Ivoirien de 31 ans, Max-Alain Gradel semble vouloir prolonger son aventure toulousaine. Une nouvelle dont se réjouit son coach, Alain Casanova, qui lui a adressé un clin d’œil pour le moins flatteur :

Je suis très satisfait de pouvoir compter sur Max-Alain Gradel. Nous souhaitions le conserver. Il aime le club, il sait qu’il y est respecté. C’est notre Cristiano Ronaldo !

Les supporters du TFC n’ont donc plus à rougir face à la Juventus Turin, ils ont aussi leur perle rare ! Un temps pressenti pour un club de Chine, le capitaine de Toulouse a ensuite été convoité par l’Arabie Saoudite… Une très belle offre de 250 000 € net par mois, en provenance de l’Ettifaq FC, finalement repoussée par le joueur. 

Lire aussi : Toulouse. Le blason sur le maillot du TFC parodié… avec Big Flo & Oli dessus !

Le Stade Brestois, un match difficile ?

Côté pelouse, on prépare scrupuleusement le premier déplacement à Brest (Finistère). Prêté par l’OGC Nice, le milieu de terrain français de 21 ans Jean-Victor Makengo attend impatiemment de pouvoir faire ses preuves :

Je souhaite mettre mes qualités au service du collectif, et prendre des responsabilités. (…) Le Stade Brestois est une équipe collectivement très forte. C’est le haut niveau, il n’y a pas de match facile. À nous de faire le maximum pour prendre les trois points.

Alain Casanova : « Nous sommes très déterminés »

Après les résultats décevants de l’an dernier, le technicien toulousain affiche, lui, une ténacité sans faille :

Nous avons très envie d’attaquer ce nouveau championnat. Il y a six semaines de travail derrière nous et il nous tardait de passer aux choses sérieuses. Nous sommes très déterminés.

Mais avec « Cristiano Ronaldo » en pointe de l’attaque, que risque le TFC ?

Emmanuel Clévenot

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles