Près de Toulouse. Un homme tombe dans un puits, des témoins et des pompiers volent à son secours

Les pompiers du Grimp ont secouru l'homme âgé de 70 ans, qui était tombé dans un puits située dans une propriété privée à Lespinasse (Haute-Garonne), samedi 30 novembre 2019.

Les pompiers du Grimp ont secouru l’homme âgé de 70 ans, qui était tombé dans un puits située dans une propriété privée à Lespinasse (Haute-Garonne), samedi 30 novembre 2019. (©Illustration/MB/SDIS76)

Grosse frayeur pour cet habitant de Lespinasse (Haute-Garonne), une commune située au nord de Toulouse, en ce samedi 30 novembre 2019. Aux alentours de 16h15, un homme de 70 ans a fait une chute accidentelle dans un puits situé dans une propriété privée de l’allée des Tilleuls. 

Retenu à l’aide de sangles par des témoins 

Un puits d’une profondeur de 7 mètres. Fort heureusement, des témoins ont aussitôt accouru pour lui venir en aide et l’ont retenu à l’aide de sangles, pour que le septuagénaire ne tombe pas au fond du puits. Il se trouvait toutefois en mauvaise posture, à environ trois mètres de profondeur.

Le Grimp dépêché sur place 

Les pompiers de Saint-Jory sont arrivés rapidement pour prendre le relais des témoins et une unité spécialisée du Grimp (Groupe d’intervention en milieux périlleux, ndlr) est intervenue pour secourir la victime, qui a finalement été sortie du puits. 

Transporté dans une clinique

Légèrement blessé au cours de sa chute, l’homme âgé de 70 ans a été transporté dans une clinique de l’agglomération pour y subir des examens de contrôle.

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles