Spectacles de Noël, cirque, Camelia Jordana… Les sorties à ne pas manquer à Toulouse cette semaine

Notre sélection de sorties à ne pas manquer cette semaine, à Toulouse.

Notre sélection de sorties à ne pas manquer cette semaine, à Toulouse. (©DR)

Spectacle d’ouverture de Noël

Pour ouvrir les festivités, c’est une Déambulation qui est proposée dimanche 1er décembre au square de Gaulle. Une horde d’ours lumineux s’avance, accompagnés d’extravagantes danseuses, guidés par un séduisant maître de cérémonie sur échasses. Une caravane de l’étrange s’invite comme au début du siècle, où se côtoient crieurs de rue, colporteurs…

Infos pratiques :
Dimanche 1er décembre, à 16h30 au square de Gaulle. Gratuit.

Christophe Alévêque au Bascala

Chaque jour, Christophe Alévêque livre sa revue de presse actualisée. Il déchiquette le monde sans gilet pare-balles dans une thérapie de groupe improvisée, sans limite, sans structure et sans tabou ! Ici, en humoriste engagé, il décortique l’actu et ce qu’en dit la presse.

Infos pratiques :
Samedi 30 novembre, à 21 h au Bascala de Bruguières. Tél. : 05 61 82 64 37.
Tarifs : 27/24 euros.

Rencontre du papier à Job

Le Collectif Job présente la 5e édition des Rencontres du papier et du livre. Cette année 2019, auteurs, libraires et éditeurs indépendants seront présents et petits et grands pourront se retrouver autour de lectures, spectacles et activités liées au papier et au livre.

Infos pratiques :
29 et 1er décembre
105, route de Blagnac.

Éric Lareine au Garonne

Aux côtés de son complice Pascal Maupeu et d’autres, Eric Lareine proposera « Chamonix », un grand œuvre au théâtre Garonne.

Infos pratiques :
29 et 30 novembre, à 20 h 30. 1, avenue du château d’eau. Tél. : 05 62 48 54 77.
De 12 à 25 euros.

Machine de cirque

As de la jonglerie, virtuoses de l’équilibre et champions de la planche coréenne, les cinq gars de Machine de cirque ont aussi une âme de comédiens, un humour impayable et une imagination sans limite. Poétiques et humoristiques…

Infos pratiques
Vendredi 29 novembre, à 20 h 30 au Théâtre Musical de Pibrac. Tout public dès 7 ans. 40 rue Principale à Pibrac. Tél. : 05 61 07 12 11.
Tarifs : 20/35/40 euros.

Camelia Jordana est Lost

Chanter une génération qui repousse les limites des genres, des langues et des idées, c’est le message d’espoir multicuturel que livre Camélia Jordana avec son 3e album intitulé « Lost ». Elle fait escale au Connexion, le 30 novembre pour offrir une soirée chaleureuse, métissée, et poétique. Ce projet créé par deux Français, Camélia et Laurent, se prépare depuis une année. C’est ensemble qu’ils décident de témoigner d’un ressenti, d’une émotion, sinon d’un état dans lequel LOST se retrouve.

Infos pratiques
Mercredi 27 novembre À 20h. 8, rue Gabriel Péri. www.connexionlive.fr
Tarif : 25,30 euros.

Marco Polo et la princesse

La musique d’Isabelle Aboulker ouvre la saison des concerts en famille. Un célèbre explorateur italien accompagne une jeune princesse chinoise sur le point de se marier… Les aventures de Marco Polo sont le sujet de l’opéra de la compositrice française. Du Livre des légendes, Isabelle Aboulker tire une fable étrange et merveilleuse.

Infos pratiques :
Dimanche 1er décembre, à 10 h 45 et 15 h. À partir de 5 ans. Place Dupuy. Tél. : 05 61 63 13 13. www.onct.toulouse.fr.

Noël à la Violette

’Madame Mademoiselle’ rentre de voyage, elle revient d’Espagne… où elle a appris le flamenco… et rencontré le vieux magicien Pablo qui lui a offert des cadeaux… Un spectacle de magie, de danse et de comédie proposé par la Cie Les Fantaisies de Virginie.

Infos pratiques :
Mercredi 4 décembre, de 1 à 4 ans. À 9 h 45, 10 h 45 et 16 h 30. 67 chemin de Pujibet. Tél. : 05 61 73 18 51.
Tarifs : 5/6 euros.

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles