Toulouse. Avec la complicité de l'agent de sécurité, elles commettent un vol dans un magasin

L'agent de sécurité, complice de vol à l'étalage, a été interpellé par les policiers, tout comme les deux voleuses.

L’agent de sécurité, complice de vol à l’étalage, a été interpellé par les policiers, tout comme les deux voleuses. (©AdobeStock / Illustration)

Elles avaient bien préparé leur coup. Lundi 2 décembre 2019, aux alentours de 14h30, deux femmes entrent dans un magasin de vêtements situé rue Saint-Rome, une artère commerçante bien connue des Toulousains, située en plein centre-ville. 

Elles repartent sans payer

Une fois qu’elles ont fait leurs emplettes, au lieu de passer à la caisse, les deux femmes, qui avaient préalablement dissimulé des vêtements dans une poussette, tentent de repartir malgré la présence d’un agent de sécurité. Celui-ci ne bronche pas et laisse sciemment passer les deux femmes.

Malheureusement pour les trois complices, la direction du magasin, elle, a bien repéré le vol à l’étalage, et appelle aussitôt la police, qui interpelle les deux voleuses mais également l’agent de sécurité. Montant de la marchandise volée ? Environ 500 euros.

Trois garde à vue 

Placés en garde à vue, ils ont tous les trois reconnu les faits qui leurs sont reprochés. Les deux femmes, âgées de 32 et 45 ans, qui étaient jusqu’ici inconnues des services de police, ont été laissées libres sous contrôle judiciaire, dans l’attente de leur jugement. Elles seront convoquées devant la justice pour vol en réunion.

L’agent de sécurité, âgé de 52 ans, qui n’est pas inconnu des services de police, sera quant à lui jugé pour complicité de vol en réunion. Et devra sans doute trouver un autre employeur… 

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles