Toulouse. Avis aux fêtards : le métro circulera toute la nuit dans la Ville rose, pour le Nouvel An

Pour permettre aux fêtards de rentrer à bon port, les lignes A et B du métro circuleront toute la nuit, pour le passage à l'année 2020, à Toulouse

Pour permettre aux fêtards de rentrer à bon port, les lignes A et B du métro circuleront toute la nuit, pour le passage à l’année 2020, à Toulouse (©Illustration / Tisséo)

Quitte à prolonger la fête, autant rentrer en métro ! Pour la troisième année consécutive, Tisséo va mettre les petits plats dans les grands, pour le passage à la nouvelle année. La nuit du mardi 31 décembre 2019 au mercredi 1er janvier 2020, les fêtards pourront en effet profiter du métro toute la nuit.

Lire aussi : Toulouse. Tisséo annonce la date de mise en service de la Ligne A XXL et deux jours de tickets gratuits

La troisième édition

« Les habitants de l’agglomération toulousaine pourront profiter de leur soirée en toute sérénité » pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, se réjouit ainsi Tisséo. C’est la troisième fois dans l’histoire que le métro fonctionnera en continu, jusqu’au lendemain, à Toulouse, après deux années de « tests », également lors des précédents réveillons du Nouvel An.

50 000 validations l’an dernier

Et dès la première édition, ce dispositif avait été plébiscité des Toulousains. Le succès de ce métro H24 pour la nuit de la Saint-Sylvestre ne se dément visiblement pas dans la Ville rose : sur chacune des deux premières éditions, Tisséo avait tout de même enregistré 50 000 validations entre 21h30 et 5h.

Lire aussi : Toulouse. Les records de fréquentation du métro et du réseau Tisséo battus le jour du Black Friday

« Mieux vaut réveillonner à Toulouse qu’à Paris », scande Jean-Michel Lattes

Pour Jean-Michel Lattes, ce service de métro H24 est presque un facteur d’attractivité pour Toulouse, où les fêtards sont à ses yeux mieux soignés que dans la capitale (sans même parler de la galère actuelle avec les grèves). Le président de Tisséo Collectivités estimait, mercredi 11 décembre  :

Il vaut mieux faire son réveillon à Toulouse que sur Paris, où ce service n’existe pas !

Horaires des tram et bus prolongés

À noter que le métro ne sera pas le seul service prolongé pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, ce sera aussi le cas du tramway et de certaines lignes de bus. 

  • Tramway

Les horaires sont prolongés sur la ligne T1. Derniers départs à 2h20 de Palais de Justice et 1h25 d’Aéroconstellation. Pour la ligne T2, les horaires sont habituels.

  • Bus de soirée

Les lignes L1, L2, L3, L4, L5, L6, L7, L8, L9 et 44 effectueront 3 départs supplémentaires de chaque terminus après les horaires habituels. Les lignes 18, 39, 78, 79 effectueront 2 départs supplémentaires de chaque terminus après les horaires habituels. Au final, toutes ces lignes disposeront d’un dernier départ de chaque terminus à 2h. La ligne 106 effectuera, elle, son dernier départ de Balma-Gramont à 2h30.

  • Transports à la Demande (TAD) :

Certaines lignes de Transports à la demande (TAD) sont également prolongés. Pour le TAD 119, dernier départ 2h30 de Ramonville. Pour le TAD 120, dernier départ 3h15 d’Aéroconstellation.

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles