Toulouse. Derniers jours pour profiter du marché de Noël de la place du Capitole

Notre sélection de sorties à faire ce dimanche, à Toulouse.

Vous avez jusqu’au 26 décembre pour flâner dans les allées du marché de Noël (©Archives/Ville de Toulouse)

Il ne reste plus que deux jours après ce mercredi 24 décembre 2019 pour se rendre au traditionnel marché de Noël du Capitole, à Toulouse. En effet, ce jeudi 26 décembre  sonnera, pour les exposants, la fin de cette nouvelle édition. Ces derniers jours pour le Village de Noël pourront permettre aux derniers retardataires de venir chercher les cadeaux à mettre sous le sapin.

155 exposants de bouches ou d’objets en tout genre sont présents devant le Capitole cette année. Quatre chalets sont par ailleurs occupés par des créateurs de la région.

Pour les plus petits, venir au marché de Noël peut aussi être l’occasion de monter à bord du petit train du Père Noël, installé sur la place du côté de la rue Saint-Rome.

La féerie de Noël jusqu’au 4 janvier pour les plus petits

Si le marché, véritable institution, ferme bientôt ses portes, la « Piste aux étoiles du Père Noël » va jouer les prolongations, jusqu’au 4 janvier 2020. Sous le chapiteau installé dans le Square Charles-de-Gaulle, des numéros d’acrobaties sont organisés. Pour ceux qui veulent garder un souvenir de cette visite, un studio photo est également disponible. Occupé à distribuer les cadeaux, le Père Noël ne pourra pas assurer de représentation le 25 décembre.

Lire aussi : Noël 2019. Illuminations, festivités, animations, sécurité : tout ce qui vous attend à Toulouse

Toujours derrière le Capitole, sur la façade du donjon, le spectacle son et lumière « Le rêve de Noël  » se poursuit jusqu’au 2 janvier 2020 chaque soir dès 17 h 30 à 20 h 30 et 22 heures les vendredis et samedis. Lors de la présentation des festivités de Noël, la mairie de Toulouse donnait quelques indices sur l’histoire : 

Le soir de Noël, la fée Noélie, l’assistante du père Noël a perdu son chemin. Sa seule solution est de trouver une amie pour l’aider à le rejoindre. C’est ainsi qu’elle vient réveiller une petite fille pour l’accompagner dans le merveilleux monde des jouets. De peluches en jeux-vidéo, de voitures électriques en danseuses étoiles, leurs aventures les mèneront tout droit dans le fond de la hotte du Père Noël. Mais est-ce que tout ceci ne serait pas un simple rêve de petite fille ?

Enfin, rue Alsace-Lorraine, au niveau du Capitole, le sapin de Noël géant tournera jusqu’au 11 janvier prochain.

Lire aussi : Toulouse. Cirque, fête foraine, Minotaure… Les activités à faire pendant les vacances de Noël

Infos pratiques :
Le Village de Noël est ouvert jusqu’à ce jeudi 26 décembre 2019. Horaires d’ouvertures : le mardi 24 décembre de 10 h 30 à 19 heures, le mercredi 25 de 14 heures à 20 h 30 et enfin le jeudi 26 de 10 h 30 à 19 heures. La « Piste aux étoiles du Père Noël » est ouverte jusqu’au 3 janvier 2020. Horaires d’ouvertures : de 10 heures à 19 heures tous les jours, et jusqu’à 22 heures les vendredis et samedis. Fermeture à 17 heures le 24 et 31 décembre 2019

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles