Toulouse. Ivre, il fait le haka au jardin des Plantes… armé d'une machette

Armé d'une machette, l'individu s'est mis à danser le haka au jardin des Plantes.

Armé d’une machette, l’individu s’est mis à danser le haka au jardin des Plantes. (©Adobe Stock illustration)

Alors qu’ils profitent des vacances de Noël pour se balader aux jardins des Plantes, à Toulouse, les badauds se sont fait une belle frayeur. Vers 16 heures, ce dimanche 29 décembre 2019, un homme en état d’ébriété, s’est mis à danser le haka, danse popularisée par l’équipe de rugby de Nouvelle-Zélande, avec une machette à la main.

Interpellé par la police, il avait un couteau à crans à la ceinture

À proximité, des familles accompagnées par des enfants en bas-âge prennent peur. Ils décident d’appeler la police. La BAC arrive rapidement sur les lieux. Visiblement, l’homme a un peu trop forcé sur la bouteille en ces périodes de fêtes. Si son taux d’alcoolémie n’est pas connu, il est toujours en état d’ébriété.

Lire aussi : Toulouse. Un détenu blesse deux surveillants par arme blanche le jour de Noël

L’individu se laisse facilement interpeller, dans son sac, les policiers retrouvent la machette. Ils découvrent aussi qu’il a un couteau à crans accroché à sa ceinture. Il est conduit en garde à vue pour port d’armes de catégorie D.

Heureusement pour lui, l’homme de 42 ans s’en est tenu au haka classique, et n’a pas mimé l’égorgement, comme les font les rugbymen néo-zélandais lors de leur fameux Kapa o Pango.

Maxime Noix

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles