Toulouse. Jeune homme mort par balle à Rangueil : l'ami qui a fourni l'arme, mis en examen

C'est en remontant l'arme d poing qui lui avait été apportée en kit que l coup de feu serait partic accidentellement, tuant la victime, samedi 14 décembre 2019, quartier de Rangueil, à Toulouse.

C’est en remontant l’arme de poing qui lui avait été apportée en kit que le coup de feu serait parti accidentellement, tuant la victime, samedi 14 décembre 2019, quartier de Rangueil, à Toulouse. (©Illustration/Fotolia)

Il a été déféré à l’issue de sa garde à vue. Le jeune homme de 20 ans qui a fourni l’arme de poing en kit à son ami, décédé à Toulouse, suite, semble-t-il, à une mauvaise manipulation, a été mis en examen pour homicide involontaire. Selon le parquet joint par Actu Toulouse, il a été laissé libre « sous contrôle judiciaire ». 

Lire aussi : Toulouse. Un jeune homme retrouvé mort par balle à Rangueil : la piste du coup de feu accidentel

Mortelle blessure au cou

Pour mémoire, la victime avait été retrouvée par les secours avec une plaie au cou provoquée par arme à feu, dans la soirée de samedi 14 décembre 2019, vers 21 heures, dans le quartier de Rangueil, à Toulouse. Les pompiers et le Samu avaient été alertés par le colocataire de la victime, qui aurait fourni la fameuse arme.

En dépit de leur intervention rapide, le jeune homme succombait à sa blessure. Et un scénario terrible se dessinait au vu des premières constatations et des déclarations des témoins. Il semble que la victime était en train d’assembler ce pistolet à poudre noire, lorsque l’accident se serait produit.

Lire aussi : Toulouse. « Il ressemble à un sapin de Noël » : la remarque qui a failli envoyer la victime au cimetière

Une information judiciaire ouverte

Pourquoi avait-il besoin d’une arme ? Létale de surcroît ? Dans quelles circonstances exactes le coup de feu a-t-il pu partir accidentellement, comme les enquêteur de la brigade criminelle le pensent ?

Ouverte pour homicide involontaire, l’information judiciaire s’efforcera de le déterminer. 

Lire aussi : Gers. Il dépose sa mère sur une tombe, après l’avoir laissée agoniser quatre jours au pied de son lit

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles