Toulouse. La police met la main sur quatre dealers de drogue… et un joli butin !

Quatre individus interpellés à la suite d'une mission de surveillance de la Brigade Spécialisée de Terrain du Mirail

Quatre individus interpellés à la suite d’une mission de surveillance de la Brigade Spécialisée de Terrain du Mirail (©Illustration / Fotolia)

Les longues heures passées à surveiller les moindres faits et gestes des dealers auront porté leurs fruits. Lundi 5 août 2019, la Brigade Spécialisée de Terrain (BST) du Mirail a mené une mission de surveillance dans le secteur de la Reynerie, à Toulouse. A la clef, quatre interpellations et une bonne récolte !

Lire aussi : Toulouse. À la fin de la « prestation », le client se fait voler son téléphone par la prostituée

Les deux premières arrestations, dans la soirée

Les policiers ont visé dans le mile. Après avoir longuement observé chaque mouvement de ce haut lieu du trafic de drogue, ils ont fini par interpeller deux hommes, à l’aide de la Brigade anti-criminalité (BAC).

L’un, âgé de 21 ans, faisait office de guetteur et rapatriait les clients vers le second, âgé de 20 ans, qui s’occupait de vendre la drogue. Connus des services de police, ils ont tout deux été envoyés en garde à vue.

Lire aussi : Cinq jeunes originaires de Toulouse arrêtés en Espagne pour le viol collectif d’une Norvégienne

Les policiers ont doublé la mise, le lendemain matin

Observé la veille au soir, un troisième homme de 20 ans, également connu des services, a finalement été identifié comme le gérant du point de vente en question.

Dès l’aube, le lendemain, la Brigade de police a donc poursuivi ses arrestations, en interpellant ce dernier à son domicile. Au cours de la descente, les policiers sont tombés sur une quatrième et dernière personne, âgée de seulement 15 ans et une fois encore connue de leurs services.

Lire aussi : Toulouse : le corps d’un homme retrouvé en état de décomposition avancée dans son appartement

Une récolte conséquente pour clôturer le tout

Au domicile du gérant, les forces de police découvriront finalement 1 kilo de résine de cannabis, 900 grammes d’herbe, 100 grammes de cocaïne, 8 grammes d’ecstasy (MDMA), du numéraire et enfin une cinquantaine de cartouches de calibre 11,43 mm.

Un joli butin qui ne risque pas d’arranger la situation des trois individus majeurs, qui passaient, ce jeudi 8 août, en comparution immédiate

Emmanuel Clévenot

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles