Toulouse. Le cambrioleur tente de casser une vitre à coups de pierre, le résident lui tombe dessus

S'il avait un peu mieux regardé, le cambrioleur se serait aperçu que le logement de Purpan, auquel il s'attaquait, lundi 24 juin 2019, quartier Purpan, à Toulouse, était... occupé.

S’il avait été un peu plus professionnel, le cambrioleur se serait aperçu que le logement auquel il était en train de s’attaquer, lundi 24 juin 2019, dans le quartier Purpan, à Toulouse, n’était pas vide. (©Illustration Adobe Stock)

Ils se croyaient tranquilles. Le premier pavillon venait tout juste d’être écumé. Quelle riche idée d’avoir choisi le secteur de Purpan, à Toulouse, pour exercer leur profession (si décriée) de cambrioleurs.

Vitre attaquée à coups de pierre

L’appétit vient en mangeant, dit-on. C’est pourtant en lorgnant sur l’habitation voisine que l’après-midi a dérapé pour les deux malfrats. Relire La Fontaine, surtout en ces temps de canicule : si le batracien se rêve en bovin, c’est écrit, il explose.

Attaquée à coup de pierre, la vitre de la seconde habitation s’en est bien gardée, elle, résistant vaillamment à leurs futiles assauts. Suffisamment longtemps pour que le résident qui occupait les lieux et dont ils n’avaient pas deviné la présence, soit alerté par ce martèlement si peu familier.

Lire aussi : Toulouse. L’homme arrêté au guidon de son scooter se baladait avec des stylos pistolets

Le résident se rue sur un malfrat

Son sang ne faisant qu’un tour, il s’est alors rué sur l’un des malfrats, un homme de 37 ans, l’a immobilisé, avant d’alerter la police.

Un équipage de la brigade de sécurisation de la Police nationale, dépêché sur zone, a rapidement mis la main sur l’acolyte, 44 ans au compteur. Ainsi que sur le butin du premier casse (essentiellement du matériel informatique), qu’il avait eu le temps de dissimuler à proximité. 

Bien connu de la justice, le duo a été placé en garde à vue au commissariat central, lundi 24 juin 2019. La Fontaine. Surtout, bien relire La Fontaine…

Lire aussi : Toulouse. « L’Immortel » avait succombé à cinq coups de couteau : un suspect mis en examen

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles