Toulouse. Marchés, concerts… Les animations de Noël à ne pas manquer ce week-end

Saint-Cyprien prévoit de répandre la magie de Noël, vendredi et samedi. © DR

Saint-Cyprien prévoit de répandre la magie de Noël, vendredi et samedi. © DR

Voici les animations de Noël qui vont égayer Toulouse pour le week-end du samedi 14 et dimanche 15 décembre 2019, et les prochains jours.

Marché et piste aux étoiles au Capitole et autour

Le Marché de Noël se poursuit, place du Capitole, jusqu’au jeudi 26 décembre 2019. Jusqu’au 2 janvier 2020, sur la façade du donjon du Capitole, le conte « Le rêve de Noël » sera projeté en lumière (séances en semaine de 17 h 30 à 20 h 30, et jusqu’à 22 h les vendredis et samedis).

Devant le square de Gaulle, c’est le retour du manège-sapin de Noël, jusqu’au 11 janvier 2020 (de 10 h à 21 h la semaine, jusqu’à 23 h le week-end). Sur le square, c’est la 6e édition de Noël enchanté, avec piste aux étoiles et lutins. À vous de faire un vœu et de l’accrocher dans la forêt enchantée !

Lire aussi : Toulouse. Pour sa 20e édition, le marché de Noël du Capitole ouvre ses portes ce vendredi

Apéro musical, ciné et Père Noël à Saint-Cyprien

Saint-Cyprien ne passe jamais à côté d’une occasion de faire la fête. Vendredi 13 décembre, en co-organisation entre la mairie et l’association des Amis de l’Estrapade, le Père Noël fera un petit tour dans le quartier (18 h) avant la tenue d’un apéro musical avec une batucada, et un ciné en plein air gratuit (à 19 h) pour voir « The Greatest Showman ».

Samedi 14, ce sera Marché de Noël toute la journée (12 h-21 h), avec aligot, saucisse et vin chaud. Vous pourrez faire des photos avec le Père Noël de 16 h 30 à 18 h 30, et la chorale des enfants des Ateliers musicaux de Toulouse montrera leur belle voix.

Les marchés

Jusqu’au dimanche 22 décembre, rendez-vous sur le Marché artisanal et solidaire des allées Jules-Guesde, avec des animations gratuites pour les enfants le mercredi et le week-end (maquillage de fête, fabrication de monstres en bois, fabrication de cartes de Noël…).

Dans les quartiers, notons le Noël de la solidarité à Empalot (samedi 14 décembre 2019 de 10 h à 17 h), le Marché de Noël du salin (14 et 15 décembre), celui des créateurs sur la Piste des Géants devant la Halle de la Machine (par l’association Fait Main 31, de 12 h à 19 h) et place des Carmes (le 14 décembre de 10 h à 20 h, organisé par CréArt 31). La place Saint-Pierre accueillera Creative Pink, samedi 14 et dimanche 15 décembre, de 10 h à 19 h.

Borderouge organise son premier marché de fin d’année avec des créateurs, des artisans et des associations. Atelier brico-déco en matériaux recyclés et… confrontation avec un joueur d’échecs confirmé figurent au menu ! Rendez-vous mercredi 18 décembre 2019, de 15 h à 18 h.

A Limayrac, l’association Audace organise un marché, toujours ce week-end avec 35 exposants, des créateurs et un concert le dimanche.

Les concerts

On peut évoquer celui des élèves de l’école Saint-Aubin, sur le parvis de la basilique Saint-Sernin, lundi 16 décembre 2019 à 18 h 45. Il réunira 125 enfants pour un concert de chants de Noël occitans, accompagnés par les 21 cloches du carillon de la basilique. Le concert est gratuit.

Autre événement : à l’église Sainte-Hilaire, aux Chalets, samedi 14 décembre 2019 à 20 h 30.

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles