Toulouse : nos idées pour occuper vos enfants pendant les vacances de Pâques

Voici nos idées de sorties pour les vacances de Pâques, à Toulouse et dans la région.

Voici nos idées de sorties pour les vacances de Pâques, à Toulouse et dans la région. (©DR)

Vendredi 19 avril 2019 au soir, sonneront les vacances de Pâques pour l’académie de Toulouse. Vous ne savez pas encore comment occuper vos enfants ? Voici nos idées dans la Ville rose et dans la région.

Visite contée à la fondation Bemberg

La fondation Bemberg de l’hôtel d’Assézat met en place des visites contées. Par exemple autour de l’expo temporaire « Collection Motais de Narbonne », samedi 20 avril 2019.

Samedi 20 avril 2019. Place d’Assézat.
Tarifs : 7 euros pour les adultes et 5,50 euros pour les enfants).
Infos sur l’ensemble des activités des vacances sur le site de la Fondation Bemberg.

Festival Cinéminots

La 11e édition du festival Cinéminots se déroulera du vendredi 19 au mercredi 24 avril 2019 à la Cinémathèque, à l’ABC, à l’Autan de Ramonville, à la MJC Ciné 13 de Castanet et le studio 7 à Auzielle. « Dumbo », « Tarzan », « Les 101 Dalmatiens » et même « Terra Willy », le film du studio toulousain TAT, seront notamment projetés.

Infos sur cineminots.com.

Lire aussi : CINÉMA. « Terra Willy », un film d’animation made in Toulouse avec la voix d’Edouard Baer

La lune s’expose à la Cité de l’espace

Le 21 juillet 1969, Neil Amstrong était le premier homme à poser le pied sur la lune.

50 ans plus tard, la Cité de l’espace rend hommage à cette prouesse scientifique avec une année spéciale. Après la création d’un nouveau spectacle au planétarium, l’expo inédite « Lune, épisode II » est la deuxième étape de cette année spéciale.

Cette expo se veut la réalité de l’environnement lunaire et les conditions d’une implantation humaine. Aude Lesty, responsable des expositions à la Cité : « Nous avons voulu expliquer les fondamentaux de l’environnement lunaire. On veut qu’au fil de l’exposition, le visiteur se projette sur la lune et imagine comment y vivre ». C’est donc en immersion sur la Lune que les visiteurs seront projetés, sur un sol lunaire recréé. « Ils verront comment utiliser les ressources lunaires pour se protéger ou encore comment manger et dormir sur la lune. Les visiteurs pourront monter à bord d’un Rover », conclut Aude Lesty.

Lire aussi : Toulouse : en 2019, la Cité de l’espace va emmener ses visiteurs sur la Lune

À partir du samedi 20 avril 2019. Avenue Jean Gonord.
Infos sur www.cite-espace.com.

Des chasses aux trésors

La fondation Bemberg propose aux enfants une chasse aux trésors. L’objectif ? Retrouver la force d’Hercule, qui a été éparpillée aux quatre coins du musée. C’est mercredi 24 avril 2019.

De son côté, la Cinémathèque (69, rue du Taur) propose également de découvrir son fonds autour du cinéma d’animation grâce à cette activité. C’est pour les plus de 7 ans et c’est gratuit.

Par ailleurs, si vos enfants aiment les coulisses des bruits des films, comment cela se construit, un atelier « Bruitage » sera mis en place dimanche 21 avril 2019 à 14 h (dès 7 ans. Durée : 2 h. Tarif : 10 euros).

Trois Escape game pour les filles

Le Leclerc de Saint-Orens (Haute-Garonne) accueille trois escape game réservés aux filles, centrés sur les métiers d’astronaute, de scientifique et de footballeuse. Ces animations sont gratuites.

Du vendredi 19 au samedi 27 avril 2019. Tous les jours de 11 h à 19h.
5, allée des Champs Pinsons.

Redécouvrir le Jardin Japonais

L’agence Pays d’Oc organise une visite guidée du Jardin Japonais. L’occasion de prendre une bouffée d’air frais nippone en plein centre-ville.

Samedi 20 avril 2019 à 10 h et 11 h. Boulevard Lascrosses, à Compans-Caffarelli.
Tarifs : 9 euros (3 euros pour les 4-11 ans).
Plus d’infos sur paysdoc.com

Lire aussi : Toulouse. Une « Fête des Cerisiers en fleurs » au jardin japonais : des visites gratuites organisées

Des chasses aux oeufs pour Pâques

Chaque année, de nombreuses chasses aux oeufs sont organisées pour le week-end pascal. A l’hippodrome de la Cépière, au Capitole, à Saint-Sernin, au château de Merville ou de Bergues… Vous aurez le choix pour faire les gourmands !

Lire aussi : Toulouse. Dans un château ou autour du Capitole, voici où faire la chasse aux œufs pour Pâques

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles