Toulouse : pris en flagrant délit sur deux cambriolages, les récidivistes trahis par leurs empreintes

Après deux cambriolages  survenus dimanche 4 août 2019 à Toulouse, les policiers ont élucidé deux affaires similaires, vieilles de plusieurs mois, imputables à ces mêmes individus

Après deux cambriolages survenus dimanche 4 août 2019 à Toulouse, les policiers ont élucidé deux affaires similaires, vieilles de plusieurs mois, imputables à ces mêmes individus (©Illustration / Adobe Stock)

Les Experts, version toulousaine. Ce sont deux affaires du même acabit qui ont été résolues coup sur coup par la Brigade de répression des atteintes aux biens (BRAB), une unité de la police nationale spécialisée dédiée à la lutte contre les cambriolages, à Toulouse.

Chassé de l’appart’ par le propriétaire…

La première est survenue dans le secteur de Matabiau. En fin d’après-midi, dimanche 4 août 2019, un individu frappe à l’entrée d’un appartement. Sans réponse, il essaie donc de fracasser la porte… Sauf que l’occupant des lieux est là, et bien là. Il l’a même mis en fuite. Prenant la poudre d’escampette, le cambrioleur a pu être interpellé par la police municipale, dans ce même quartier de la gare.

… il avait déjà cambriolé un autre logement

Lors de son arrestation, l’individu était en possession d’un ordinateur, qu’il a reconnu avoir précédemment volé. Surtout, au cours de l’enquête, les enquêteurs de la BRAB sont parvenus à lui imputer un autre fait similaire, datant du mois de février : dans le secteur de Saint-Michel, il avait escaladé et cassé la fenêtre d’un appartement, où il avait dérobé du multimédia. Sauf qu’il avait laissé des empreintes… Cet homme de 35 ans, déjà connu des services de police, a été déféré au parquet, mardi, en vue d’une comparution immédiate.

Lourdement chargés, en pleine rue…

Quelques heures après ce cambriolage, ce même dimanche 4 août, deux autres individus ont été arrêtés, lourdement chargés, sur les coups de 23 heures, du côté de Casselardit cette fois. La BAC venait de contrôler ces deux hommes en possession de bouteilles d’alcool et de divers objets (du multimédia, une guitare électrique…), « dont ils n’arrivaient pas à justifier la provenance », indique une source policière. Sauf que les enquêteurs sont parvenus à remonter jusqu’au propriétaire de ces objets. Ravi d’être contacté par la police, ce dernier assurait avoir été fraîchement victime d’un cambriolage dans ce même quartier…

… deux jeunes, dont un récidiviste, en garde à vue

Ces deux jeunes cambrioleurs ont été placés en garde à vue : le premier, âgé de 18 ans, était inconnu des services de police. Mais pour son comparse, âgé de 20 ans,  la peine risque d’être plus lourde : la BRAB est parvenue à lui imputer un autre fait de cambriolage, sur le même secteur, début juillet 2019. En effet, son empreinte avait été retrouvée dans un appartement où du matériel informatique avait notamment été dérobé… Également déférés au parquet, tous deux devaient s’expliquer en comparution immédiate : l’un pour un cambriolage, l’autre pour deux.

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles