Toulouse. Prise d'otages, étudiant évaporé, policier battu à mort… Les faits divers marquants de l'année

Etienne Mary, l’étudiant de 21 ans, disparu après une soirée festive à Toulouse, a disparu après s'être endormi dans une benne à ordures, samedi 31 août 2019.

Etienne Mary, l’étudiant de 21 ans, disparu après une soirée festive à Toulouse, a disparu après s’être endormi dans une benne à ordures, samedi 31 août 2019. (©Laurent Derne/Actu Toulouse)

Un étudiant de 21 ans, Étienne Mary, qui disparaît corps et âme, après une soirée festive, fin août, à Toulouse ; un homme retrouvé dans un état désespéré en forêt de Bouconne qui survit et livre le nom du tireur ; mortelle intoxication dans un Ehpad ; un pont métallique suspendu qui s’effondre et fait deux morts.

Voici les faits-divers les plus marquants de la rédaction pour l’année 2019. 

Le procureur de Toulouse, Dominique Alzeari, et Philippe Coué, colonel de la section de recherche à Toulouse, lors d’un point presse, vendredi 25 janvier 2019.

Le procureur de Toulouse, Dominique Alzeari, et Philippe Coué, colonel de la section de recherche à Toulouse, lors d’un point presse sur l’affaire Escadeillas, vendredi 25 janvier 2019. Un cold case vieux de 32 ans (©Actu Toulouse / H.-O. D.)

Femmes victimes

Toulouse : un homme arrêté pour le meurtre d’une jeune femme, plus de 32 ans après les faits
Plus de 32 ans après le meurtre de Martine Escadeillas, à Toulouse, un homme de 55 ans vient d’être mis en examen pour homicide volontaire. C’est un nouveau rebondissement.

Toulouse. En pleine nuit, une femme agressée à coups de couteau à quelques mètres de chez elle
Une femme âgée de 36 ans a été agressée à Toulouse dans la nuit de mercredi 17 au jeudi 18 juillet 2019. Victime de coups de couteau, elle se trouve entre la vie et la mort.

Il dépose sa mère sur une tombe, après l’avoir laissée agoniser quatre jours au pied de son lit
Le scénario a de quoi choquer. La femme de 90 ans que son fils a déposée morte, à demi-nue, sur une tombe du Gers, aurait agonisé quatre jours au pied de son lit après une chute.

Toulouse. La justice accentue la pression sur les trafiquants d’êtres humains
Prostitution ou mendicité forcées, esclavage domestique. Le trafic d’êtres humains est lucratif pour les mafieux. Retour sur trois affaires traitées récemment à Toulouse.

Une cellule psychologique a été mise en place au Lherm, dans la salle des fêtes, après les décès survenus dans la nuit de dimanche 31 à lundi 1er avril 2019 à l’Ehpad.

Une cellule psychologique a été mise en place au Lherm, dans la salle des fêtes, après les décès survenus dans la nuit de dimanche 31 à lundi 1er avril 2019 à l’Ehpad. (©Anthony Assemat / Actu Toulouse)

Intoxication mortelle

Intoxication alimentaire dans un Ehpad, près de Toulouse : le bilan s’alourdit à cinq morts
Après le drame survenu dimanche à la maison de retraite La Chêneraie au Lherm (Haute-Garonne), près de Toulouse, un bilan faisait était de cinq morts, lundi 1er avril 2019.

Toulouse. Cinq morts dans un Ehpad : information judiciaire pour homicides involontaires aggravés
Une information judiciaire a été ouverte pour homicides involontaires aggravés après la mort de cinq personnes à l’Ehpad du Lherm, indiquait le parquet de Toulouse vendredi 19 avril.

Le RAID est intervenu pour délivrer l’adolescente fuguse de 14 ans, séquestrée dans un camp de gens du voyage à Castres (Tarn), pour y être… « mariée à la gitane ».

Le RAID est intervenu pour délivrer l’adolescente fuguse de 14 ans, séquestrée dans un camp de gens du voyage à Castres (Tarn), pour y être… « mariée à la gitane ». (©Illustration/DGPN)

Prises d’otages et enlèvement

Prise d’otages dans un bureau de tabac de Blagnac, près de Toulouse
Une prise d’otages a eu lieu, mardi 7 mai 2019, dans un bureau de tabac de Blagnac (Haute-Garonne), près de Toulouse. Un individu armé a retenu plusieurs personnes sous, la contrainte.

Toulouse. Ils pensaient trouver un coffre avec 100 000 euros chez le buraliste, c’était un fantasme
Un trio soupçonné du saucissonnage d’un buraliste, à Toulouse, lundi 24 juin, avait basé son attaque sur un fantasme : un coffre-fort rempli de 100 000 euros.

Près de Toulouse, une femme échappe à un kidnappeur qui tentait de l’enfermer dans son coffre
Une femme a repoussé une tentative d’enlèvement, le 21 juin 2019, à son domicile de Balma. L’agresseur est sous les verrous. Il affirme avoir voulu lui extorquer de l’argent.

Délivrée par le RAID, la fugueuse de 14 ans était séquestrée pour être… mariée « à la gitane »
Depuis août 2019, une fugueuse de 14 ans était retenue prisonnière dans un camp de gens du voyage à Castres (Tarn). Pour y être mariée… « à la gitane ». Le RAID l’a délivrée.

Un pont suspendu situé à Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne), près de Toulouse, s’est effondré, lundi 18 novembre 2019.

Un pont suspendu situé à Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne), près de Toulouse, s’est effondré, lundi 18 novembre 2019. (©Olivier Le Corre / Twitter)

Accidents

Toulouse. Un mois et toujours aucune trace d’Etienne Mary, l’étudiant disparu sous l’œil des caméras
Étienne Mary, étudiant de 21 ans, a mystérieusement disparu à Toulouse dans la nuit du 30 au 31 août 2019. Tué par accident lors du ramassage des poubelles ?

Près de Toulouse, un pont suspendu s’effondre avec des véhicules dessus, plusieurs victimes
Lundi 18 novembre 2019, un pont suspendu situé en Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne), au nord-est de Toulouse, s’est effondré, suite au passage d’un poids-lourd au tonnage disproportionné. Le chauffeur et une lycéenne sont morts.

L’homme blessé par balle en forêt de Bouconne est sorti du coma et a pu être entendu par les gendarmes de la Section de recherche de Toulouse. Un témoignage capital.

L’homme blessé par balle en forêt de Bouconne est sorti du coma et a pu être entendu par les gendarmes de la Section de recherche de Toulouse. Un témoignage capital. (©Illustration/Adobe Stock)

Assassinats

Près de Toulouse. Deux hommes écroués pour la tentative d’assassinat de leur propre cousin
Deux hommes de 24 et 30 ans ont été écroués suite à une tentative d’assassinat commise sur leur cousin, en septembre 2018, à Roques, près de Toulouse. Par miracle, l’arme du tireur s’était enrayée.

Toulouse. Policier en civil tué devant une discothèque : mort pour une file d’attente trop longue
Dans la nuit de vendredi 19 à samedi 20 juillet 2019, un policier en civil a été tué devant une discothèque de Toulouse. A cause d’une file d’attente trop longue devant un food-truck ?

Double assassinat. Le fils avait été accusé à tort : le propriétaire avoue les faits
Coup de tonnerre à Montauban. Suspecté de l’assassinat de sa mère et de sa petite-amie, et emprisonné durant trois semaines, un ado de 17 ans a été remis en liberté. Le meurtrier présumé a tout avoué. Rocambolesque.

Le miraculé de la forêt de Bouconne émerge et livre aux gendarmes le nom du tireur
Longtemps entre la vie et la mort, un homme blessé par balles en forêt de Bouconne, près de Toulouse, est sorti du coma. Et il a pu livrer aux enquêteurs l’identité du tireur.

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles