Toulouse. Qui a planqué 2000 euros en liquide et 150 pochons de cannabis dans une voiture ?

Des voitures stationnées place des Faons, dans le quartier des Izards, à Toulouse.

Des voitures stationnées place des Faons, dans le quartier des Izards, à Toulouse. (©Illustration / Google Street View)

La scène se déroule mardi 31 décembre 2019, à Toulouse. Alors qu’une patrouille de police se dirige vers la place des Faons, un lieu bien connu du trafic de stupéfiants dans le quartier des Izards, plusieurs individus partent en courant en voyant les policiers. 

Lire aussi : Toulouse. Ecstasy, MDMA, cocaïne, cannabis… Deux dealers des Izards interpellés et condamnés

Une voiture laissée à l’abandon

Les forces de l’ordre remarquent rapidement une voiture, qui semble être laissée à l’abandon au milieu de la voie, vitres grandes ouvertes. En inspectant le véhicule, les policiers découvrent à l’intérieur un sacré butin : ils mettent la main sur 2000 euros en liquide et 150 pochons de résine de cannabis (soit l’équivalent de 230 grammes). 

Véhicule saisi, enquête ouverte 

Le véhicule a donc été saisi (toute comme la marchandise) et une enquête a été ouverte par la brigade des stupéfiants de la Sûreté départementale, qui va tenter de savoir qui a déposé la marchandise dans cette voiture, et à qui appartient le véhicule. 

Un dealer interpellé au petit matin au Mirail 
Dans le quartier du Mirail, un dealer âgé de 34 ans a été interpellé, jeudi 2 janvier 2020, par la Brigade des stupéfiants à son domicile, dans le secteur de la Cité Varèse, un lieu bien connu pour le trafic de drogue. La perquisition menée chez lui a permis de saisir 615 grammes de résine de cannabis et du matériel de conditionnement et à la vente (sachet, balance, couteau…). Le trentenaire devrait faire l’objet d’un jugement dans le cadre d’une comparution immédiate. 

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles