Toulouse. Refoulé de la discothèque, il fonce sur un vigile… armé d'une fenêtre en guise de bélier

Les portiers d'une discothèque du centre-ville de Toulouse l'ont refoulé. L'individu éméché de 23 ans s'est alors saisi d'une fenêtre sur un tas d'encombrant et a foncé sur un vigile, façon bélier.

Les portiers d’une discothèque du centre-ville de Toulouse l’ont refoulé, dimanche 15 décembre 2019. L’individu éméché de 23 ans s’est alors saisi d’une fenêtre sur un tas d’encombrant et a foncé sur un vigile, façon bélier. (©Illustration/Métropolitain)

Il était 6 heures du mat’ et lui et son camarade voulaient ab-so-lu-ment finir la soirée en discothèque. Mais lorsqu’ils les ont vus débarquer, dimanche 15 décembre 2019, à la porte d’un établissement du centre-ville de Toulouse, les videurs ont immédiatement rétorqué : niet. Ferme. Définitif.

Lire aussi : Près de Toulouse. Sur le chantier, le grutier dégaine une arme de poing et blesse le frère du patron

Les vigiles le désarment

Mais voilà, pour les mêmes raisons qui les ont vus retoqués, à savoir l’abus d’alcool dans le sang, l’un des deux éconduits a décidé de se venger. Il s’est alors armé d’une… fenêtre, dénichée sur un tas d’encombrants (sic) et a foncé sur le vigile. En mode bélier médiéval lancé contre la porte barricadée de la citadelle de Carcassonne.

Le gros bras a effectué un pas de côté et « le jeune homme à la fenêtre » – assez éloigné de celui de l’impressionniste Gustave Caillebotte – emporté par son élan, a percuté une cliente qu’il a faite chuter. Un carreau s’est brisé. Il s’est blessé lui-même au visage. Et c’est armé d’un tesson qu’il a alors menacé le staff. 

Lire aussi : Toulouse. Une femme très grièvement blessée, après avoir chuté du parking des Carmes

Il mord un policier à l’épaule

Les vigiles l’ont désarmé, mettant vite un terme à son entrée fracassante. Les pompiers ont été appelés pour venir soigner sa blessure. Fin de l’histoire ? Pas tout à fait.

Interpellé par une patrouille de police dépêchée sur les lieux, l’individu de 23 ans a mordu un fonctionnaire à l’épaule, avant d’en blesser un second au genou en balançant deux ou trois coups de savate.

Connu des services, il a été placé en garde à vue pour violences aggravées, outrages et rébellion. Et tout ça pour rentrer en boîte… 

Lire aussi : Toulouse. Un jeune homme retrouvé mort par balle à Rangueil : la piste du coup de feu accidentel

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles