Toulouse. Retraites : les syndicats s'invitent à la permanence de la députée (LREM) Corinne Vignon

Lundi 16 décembre 2019, plusieurs syndicats ont interpellé la députée Corinne Vignon, ambassadrice de la réforme des retraites, à Toulouse.

Lundi 16 décembre 2019, plusieurs syndicats ont interpellé la députée Corinne Vignon, ambassadrice de la réforme des retraites, à Toulouse. (©Capture d’écran / UDCGT 31 / facebook)

À la veille d’une nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites, les syndicats CGT, SUD et Unsa se sont rendus – lundi 16 décembre 2019 – devant la permanence de la députée (La République En Marche) de la troisième circonscription de la Haute-Garonne, Corinne Vignon. Une permanence située dans le quartier de l’Ormeau, au sud-est de Toulouse

Lire aussi : Toulouse. Les vérités de la députée LREM Corinne Vignon sur la réforme des retraites

L’ambassadrice interpellée

La « cible » des syndicats n’a pas été choisie au hasard. La parlementaire a été nommée il y a plusieurs mois ambassadrice de la réforme des retraites. Interpellée par les syndicats, elle a échangé avec les militants présents sur place. Un dialogue qui a tourné court, au vu des positions diamétralement opposées entre les différents protagonistes. 

Corinne vignon n'est pas là pour nous expliquer les bienfaits de sa réforme….sûrement parce qu'elle n'y croit pas elle même….

Publiée par UD Cgt 31 sur Lundi 16 décembre 2019

Lire aussi : Toulouse. Réforme des retraites : après son direct raté, la députée Vignon plaide « le coup de chaud »

Une députée plusieurs fois chahutée 

« Je serai toujours là pour écouter et échanger avec les Français sur la réforme des retraites, notamment avec les syndicats qui m’interpellent », a indiqué Corinne Vignon sur Twitter. 

Jeudi 12 décembre, la députée toulousaine avait été contrainte d’annuler un atelier sur la refonte du régime des retraites qui se tenait à la salle des fêtes Bernay (Eure). Corinne Vignon n’avait pas réussi à être audible devant une foule en colère et le rendez-vous avait finalement été annulé. 

Voici les images diffusées par BFM TV : 

Lire aussi : Toulouse : la permanence de la députée LREM Corinne Vignon taguée, trois jours après avoir été murée

Une nouvelle manifestation prévue mardi

Une nouvelle manifestation aura lieu, mardi 17 décembre 2019, à Toulouse. Les syndicats espèrent une mobilisation au moins aussi forte que le 5 décembre dernier, où entre 33 000 (selon la police) et 100 000 personnes (selon l’intersyndicale), avaient manifesté dans les rues de Toulouse. 

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles