Toulouse. Son appart empestait l'herbe : la police fait une razzia sur son petit business

Les incessantes allées et venues et l'odeur qui embaumait cette résidence de la Faourette ont conduit à l’interpellation d'un dealer de 42 ans, lundi 16 décembre 2019, à Toulouse.

Les incessantes allées et venues et l’odeur qui embaumait cette résidence de la Faourette ont conduit à l’interpellation d’un dealer de 42 ans, lundi 16 décembre 2019, à Toulouse. (©Illustration/Adobe Stock)

D’incessantes allées et venues sur son palier. Une odeur, lorsqu’il ouvrait sa porte, assez éloignée de celle du café Grand’Mère. Les habitants de cette résidence du quartier de la Faourette, à Toulouse, n’avaient aucun doute sur les activités plus que borderline de l’un des locataires.

Lire aussi : Toulouse : il planquait près de 130 000 euros de cannabis dans son appartement

800 g d’herbe conditionnés pour la revente

Aussi, quand les policiers de la brigade de surveillance du territoire (BST) de Bagatelle sont venus pour l’embarquer, personne dans le quartier n’a eu l’air ahuri de ces oies grasses qui digèrent dans la salutaire crainte du cuisinier. N’en déplaise à Zola.

Bref, l’appartement empestait l’herbe, le chanvre, la beuh en somme. Lors de leur perquisition, les forces de l’ordre ont retrouvé 800 g d’herbe de cannabis, conditionnés pour la revente. Âgé de 42 ans et connu des services pour les mêmes faits, le dealer présumé est passé par la case garde à vue avant d’être déféré devant la justice.

Lire aussi : Toulouse. La police intercepte un « Go fast » sur l’autoroute : 38 kg de cannabis et 20 000 euros saisis

8 mois de prison ferme

Jugé mercredi 18 décembre 2019, dans le cadre d’une comparution immédiate, le tribunal correctionnel de Toulouse l’a condamné à 8 mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Il a été incarcéré à l’issue de l’audience à la maison d’arrêt de Seysses. 

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles