Toulouse. "Stade de morts" : les critiques de Pierre Ménès sur le TFC font réagir les supporters

Le consultant sportif Pierre Ménès a étrillé les supporters du TFC après la rencontre face à l'Olympique de Marseille.

Le consultant sportif Pierre Ménès a étrillé les supporters du TFC après la rencontre face à l’Olympique de Marseille. (©Capture d’écran / Canal +)

Et pan dans les dents des supporters du Toulouse Football club. Déjà à la peine à cause des performances des joueurs de leur club de cœur- quatre défaites lors des quatre derniers matchs- les supporters des Violets ont aussi subi une sacrée remise en cause de la part de Pierre Ménès, consultant sportif sur Canal+. Lors de l’émission Canal Football club, diffusée dimanche 24 novembre 2019, il a ainsi vivement critiqué des images, sur lesquelles on voyait des joueurs du TFC échanger avec des supporters, à l’issue du match :

Pourquoi les joueurs y vont? Surtout dans ce stade de morts où il y a trois spectateurs se battent en duel ?

Lire aussi : Victoire de l’OM à Toulouse : Marseille comme à la maison, les supporters du TFC furieux

« On a entendu que des encouragements pour Marseille !»

Des critiques qui intervenaient après une nouvelle défaite du TFC, battu par l’Olympique de Marseille à domicile par deux buts à zéro. Le tout dans un stade majoritairement acquis aux joueurs de l’OM : 900 supporters marseillais avaient fait le déplacement pour voir le match. Ce que n’a pas manqué de souligner Pierre Ménés :

Ce soir il y avait du monde parce que c’était Marseille ! On a entendu que des encouragements pour Marseille !

Les Toulousains piqués au vif

La sortie du consultant sportif de Canal+ a fortement piqué la fierté des Toulousains, qui ont aussi reçu le soutien de supporters d’autres clubs. Notre sélection de tweets :

TFC-OM : déjà une bourde de Ménès en 2018

Les rencontres TFC-OM inspirent en tout cas les consultant sportif de Canal+.  Dans la même émission en 2018, suite à une rencontre entre les Violets et l’Olympique de Marseille (match que le TFC avait perdu), il avait ainsi critiqué les performances d’un joueur du TFC… qui n’était pas sur le terrain ! 

Lire aussi : EN VIDÉO. TFC/OM : quand Pierre Ménès critique un joueur de Toulouse… qui n’a pas joué

Le journaliste s’était excusé sur Twitter, avant  de faire son mea culpa sur le plateau de l’émission une semaine plus tard, en brandissant un maillot  du TFC. Pas sûr qu’exhiber les couleurs du Toulouse football club à la télévision suffise cette fois-ci à calmer le courroux des fans des Violets.

Lire aussi : Après sa bourde, Pierre Ménès brandit le maillot du Toulouse Football Club à la télé

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles