Toulouse. Stoppés en plein cambriolage, ils tentent de gazer la BAC avec une bombe lacrymogène

Les voleurs sont entrés dans l'appartement par la fenêtre.

Les voleurs sont entrés dans l’appartement par la fenêtre. (©Adobe Stock illustration.)

Avaient-ils repéré les lieux, ou ont-ils misé sur les étrennes de Noël? Toujours est-il que trois individus, âgés de 29, 22 et 18 ans, ont été pris en flagrant délit, en train de cambrioler un appartement, au rez-de-chaussée d’une résidence, du côté de Rangueil.

Effraction par les volets roulants

Pour pénétrer dans l’appartement, les trois hommes utilisent une technique bien connue des malfrats. Pendant que deux complices tiennent le volet roulant, le troisième s’introduit dans la résidence pour dérober ce qu’il trouve.

Lire aussi : Toulouse. Embuscade contre des policiers le soir de Noël : deux caillasseurs présumés interpellés

Attrapés par la police, un des complices tente une attaque à la bombe lacrymogène

À peine sortis de l’appartement, avec quelques bijoux et un portefeuille volés en poches, ils tombent sur les agents de la BAC. Une course-poursuite démarre.

Les deux premiers individus sont interpellés rapidement, l’un d’eux tente de se débattre, et essaye de gazer les policiers avec une bombe lacrymogène, en vain. Les agents évitent l’attaque. Le troisième cambrioleur est rattrapé peu après.

Les trois hommes sont conduits en garde à vue, où leur identité reste à déterminer, les policiers doutant de celles qu’ils leur ont communiquées.

Maxime Noix

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles