Toulouse. Tisséo lance ses navettes électriques entre le centre-ville et l'aéroport

Des navettes électriques desservent désormais l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

Des navettes électriques desservent désormais l’aéroport de Toulouse-Blagnac. (©Tisséo)

La navette desservant l’aéroport de Toulouse-Blagnac fait peau neuve. Six nouveaux bus électriques ont été inaugurés lundi 16 décembre 2019. Ils assurent désormais la desserte entre la gare Matabiau et l’aéroport.

Lire aussi : Pannes de métro : le maire de Toulouse demande à Tisséo de faire « des efforts de communication »

Moins d’émission de CO2

Ces nouveaux véhicules, qui peuvent accueillir 90 passagers, émettent moins de CO2 et n’émettent pas de particules fines. Ils peuvent parcourir 200 kilomètres par jour, en toute autonomie. Les services de Tisséo expliquent :

Ces nouveaux bus électriques sont de couleur « cuivrée » pour rappeler le métal rouge orangé et faire référence au conducteur historique de l’électricité et de ce fait à son utilisation électrique et électronique.

Lire aussi : Toulouse. La première « ligne de bus 100% électrique » bientôt mise en service vers l’aéroport

Rechargés la nuit

3,5 millions d’euros ont été investis pour l’achat de ces six nouveaux bus et de leurs batteries, (dont 840 000 euros par le dispositif des certificats d’énergie via le programme Moébus qui accompagne les collectivités dans la conversion de leurs flottes d’autobus). 

C’est le dépôt de Colomiers qui accueillent ces véhicules cuivrés où l’ensemble de la flotte pourra être rechargée chaque nuit.

La navette aéroport circule toutes les 20 minutes sur un parcours d’une durée totale de 25 minutes. Le tarif du trajet est inchangé et reste à 8 euros.

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles