Toulouse. Un deuxième établissement bloqué par les lycéens dans la matinée

Les lycéens de Stéphane Hessel ont mit le feu à une poubelle à proximité du lycée, aux alentours de 10 heures ce mardi 26 novembre 2019.

Les lycéens de Stéphane Hessel ont mit le feu à une poubelle à proximité du lycée, aux alentours de 10 heures ce mardi 26 novembre 2019. (©Marie bouisseren / Actu Toulouse)

Après la tentative de blocage du lycée Raymond Naves, lundi 25 novembre 2019 à Toulouse, c’est au tour des lycéens de l’établissement Stéphane Hessel de manifester.

Lire aussi : Toulouse. Un rassemblement contre la précarité étudiante organisé à l’Université Jean-Jaurès

Soutien, précarité, grève nationale… 

Les lycéens de l’établissement Stéphane Hessel n’ont pas eu cours ce mardi matin en raison du blocage du lycée toute la matinée.

Les étudiants manifestent en soutien aux deux étudiants qui ont tenté de s’immoler par le feu en ce mois de novembre, victimes de la précarité étudiante, et cherchent à dénoncer « le manque aberrant de moyens et de prise en charge des élèves ».

Le lycée Raymond Naves, situé dans le quartier de Croix-Daurade à Toulouse, a été bloqué lundi 25 novembre dans la matinée, avant que les forces de l’ordre n’interviennent et n’interpellent sept étudiants manifestants pour les placer en garde à vue

Les lycéen d’Hessel ont mit le feu à une poubelle aux alentours de 10 heures, qui a engendré une brève intervention de la police. Aucun élève n’a été interpellé. 

Le lycée Stéphane Hessel, à Toulouse, a été bloqué par les lycéens ce mardi 26 novembre 2019, avant la grève nationale du 5 décembre 2019.

Le lycée Stéphane Hessel, à Toulouse, a été bloqué par les lycéens ce mardi 26 novembre 2019, avant la grève nationale du 5 décembre 2019. (©Marie Bouisseren / Actu Toulouse)

Manifestation étudiante à Jean-Jaurès

Le blocage du lycée Stéphane Hessel devrait être levé avant 14 heures, afin que les étudiants et lycéens se rendent tous au métro Jean-Jaurès pour manifester une fois de plus contre la précarité étudiante, en compagnie des élèves des différentes universités et différents lycées de Toulouse.

Le rendez-vous est donné à 14 h 30 à la station de métro. Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles