Toulouse. Une équipe du Tour de France victime d'un cambriolage dans un hôtel

Une équipe du Tour de France a été victime d'un cambriolage dans un hôtel à Blagnac (Haute-Garonne), mercredi 17 juillet 2019.

Une équipe du Tour de France a été victime d’un cambriolage dans un hôtel à Blagnac (Haute-Garonne), mercredi 17 juillet 2019. (©Capture d’écran / Google Street View)

C’est une mésaventure dont l’équipe Lotto-Soudal, qui a remporté mercredi 17 juillet 2019 la 11e étape du Tour de France entre Albi et Toulouse, grâce à son sprinteur Caleb Ewan, se serait bien passée.

Lire aussi : Tour de France. Caravane, course, temps forts… Revivez en temps réel la 11e étape entre Albi et Toulouse

Un cambriolage dans un hôtel

L’équipe cycliste belge a été victime d’un cambriolage, mercredi soir, a indiqué une source proche du dossier à Actu Toulouse, confirmant une information de La Dépêche du Midi.

D’après nos confrères, un ou plusieurs cambrioleurs se sont introduits dans une chambre de l’hôtel Holiday Inn de Blagnac (Haute-Garonne), où les coureurs et le staff de Lotto-Soudal séjournaient, avec deux autres équipes, les Cofidis et Groupama FDJ. 

Lourd préjudice

Selon nos informations, de l’argent, du matériel informatique et des télévisions ont également été dérobés. Le préjudice est lourd et avoisine les 50 000 euros.

L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale.

Le Tour part de Toulouse

Pour rappel, le départ de la 12e étape du Tour de France, entre Toulouse et Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), longue de 209 kilomètres, sera donné ce jeudi 18 juillet 2019 sur le parvis du Stadium municipal.

Lire aussi : Tour de France. Parcours, circulation, animations… Tout sur l’étape Toulouse – Bagnères-de-Bigorre

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles