Toulouse. Voici jusqu'à quand profiter des illuminations de Noël dans les rues de la Ville rose

Les Toulousains ont été nombreux à partager leurs plus belles photos des illuminations de Noël à Toulouse sur les réseaux sociaux.

Les Toulousains ont été nombreux à partager leurs plus belles photos des illuminations de Noël à Toulouse sur les réseaux sociaux. (© Twitter/Matthieu Petit)

Noël et Jour de l’An passé, on pourrait s’attendre à voir disparaître dès aujourd’hui les décorations de fin d’année des rues de Toulouse. Et pourtant, jusqu’au lundi 13 janvier 2020, elles resteront allumées et présentent dans la ville.

Pour accompagner le début des soldes dans le centre-ville

Si les fêtes pour la fin d’année 2019 sont désormais derrière nous, la mairie de Toulouse souhaite en effet maintenir quelques jours les illuminations. « Notamment pour suivre le début de la période de soldes ».

Les soldes d’hiver commencent dès le 8 janvier et pendant quatre semaines, contre six par le passé. L’idée pour la mairie de renforcer l’attractivité du centre-ville de Toulouse à cette occasion. 

Ce n’est pas la première année, puisque cela fait déjà cinq saisons que cette disposition municipale est en place afin de suivre cette même période solde d’hiver.

Extinction prévue le 13 janvier, au petit matin

Le clap final pour le millésime 2019 des décorations aura lieu le lundi 13 janvier 2020 au matin. Une extinction qui viendra alors clore plus d’un mois d’animations dans Toulouse. En effet, il s’agira de la dernière partie des animations de la ville qui sera retirée.

Le 13 janvier signera également la fin pour cette année du sapin géant installé sur les Ramblas depuis début décembre.

Lire aussi : Toulouse. Noël 2019 : un gigantesque sapin trône sur les nouvelles Ramblas des allées Jean-Jaurès

Les installations de cette année à voir encore

Outre le sapin géant installé sur les Ramblas, d’autres décorations sont encore à admirer dans d’autres quartiers de Toulouse. La municipalité étoffant l’offre depuis 2014.

  • Le « Jardin enchanté », sur la place Wilson avec les installations au coeur de la fontaine
  • Le « Tree Light », le sapin de lumière, trônant désormais sur la place Arnaud-Bernard.
  • Les « Perles d’étoiles », sur la place Esquirol. L’histoire d’un allumeur de réverbères qui incite les visiteurs à lever les yeux vers le ciel.
  • Les « Perséides » de la place des Carmes. Au-dessus du marché, une pluie de météores, décoration inspirée des fameuses pluies d’étoiles filantes.

https://www.google.com/maps/d/u/1/embed?mid=12iDQDevRb96ROgdUyVeB-qC15kBT2nGX

Benoit Leroy

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles