VIDEO. Toulouse. Quels sont les jouets les plus tendance ce Noël ?

La Reine des neiges 2 et ses produits dérivés, incontournabledes jouets de Noël.

La Reine des neiges 2 et ses produits dérivés, incontournable des jouets de Noël. (©Actu Toulouse M.N.)

En ce mardi 24 décembre 2019, jour de réveillon de Noël, certains clients retardataires finalisent leurs cadeaux. A la Grande Récré, à deux pas du Capitole, certains cherchent encore des jouets.

La Reine des neiges 2 et Star Wars trustent les premières places

Pour Emmanuel Cauvin, directeur du magasin, le rush n’en finit plus depuis début décembre. Cette année, la tendance est au cinéma, comme il l’indique, les jouets les plus demandés sont en lien avec des films :

La Reine des neiges numéro 1 a résisté très longtemps dans le cœur des enfants, avec la sortie du deuxième opus, c’est un raz-de-marée. Que ce soient les têtes à coiffer, les poupées d’Anna, d’Elsa ou les peluches d’Olaf, le bonhomme de neige, tout est très demandé. Star Wars fait aussi son retour. Avec la sortie du film le 18 décembre, on a senti une grosse montée en puissance. En plus, la saga a d’abord touché les parents qui s’y retrouve. On vend beaucoup de sabres laser, et des figurines.

En haut du classement, on retrouve aussi les cartes Pokemon, qui ne connaissent pas la crise depuis plus de 20 ans.

Poupées L.O.L et peluche interactive Luna Malicorne pour les plus jeunes

S’il n’y a pas un produit en particulier qui a réalisé des ventes record, deux produits ont séduit les plus jeunes, comme l’explique Emmanuel Cauvin :

Les poupées L.O.L, entreposées dans des petites boules, et que l’on doit collectionner, ont connu une progression constante sur l’année, avec un pic pour Noël. La peluche interactive Luna Malicorne, qui raconte des contes aux enfants a aussi connu un gros succès.

Jeux de société et de construction, les classiques perdurent

Chaque année, des jouets à la mode émergent, en même temps certains semblent être les mêmes depuis des décennies, toujours avec un succès assuré, avance le directeur de la Grande Récré :

A Noël, les gens offrent beaucoup de jeux de société, comme le classique Monopoly. Les jeux de construction séduisent aussi, le jeu Déblok, produit par la Grande Récré a bien fonctionné au niveau des ventes. Il faut noter, que chez les producteurs, comme pour les consommateurs, le Made in France a le vent en poupe.

Dernier rush entre Noël et le nouvel an

Pour Emmanuel Cauvin , le plus dur est passé, mais la semaine entre Noël et le Nouvel an n’est pas de tout repos :

Avec les étrennes, beaucoup d’enfants viennent pour acheter des cadeaux après Noël. En passant, je tiens à informer les gens intéressés que nous avons une hotte pour récupérer les jouets qui ne servent plus, et qui sont redistribués aux enfants qui n’ont pas les moyens d’en acheter.

Maxime Noix

Information & Actualités Toulouse https://actu.fr/toulouse/rss.xml

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles