À la Fondation Bemberg, l’expo tant attendue

Par Michel Grialou

Elle réunit plus d’une centaine de peintures, sculptures et dessins du XXè siècle choisis dans l’immense collection constituée par Anne Gruner Sclumberger (1905-1993), des créations qui sont invitées à dialoguer sur les cimaises avec une cinquantaine de feuilles échappant pour quelques mois, aux albums d’éditions rares de Picasso, Léger, et Tardieu, illustré par son ami Dubuis. Les Cranach et autres merveilles des salles voisines en rougissent de plaisir de côtoyer des invités aussi prestigieux. Un ensemble réellement enthousiasmant.

 

Lalanne

François -Xavier Lalanne groupe de 16 moutons

 

Histoire naturelle surréaliste, tel est le bestiaire anthropomorphe de François-Xavier Lalanne dont les moutons-sièges en sont bien l’élément phare, tout comme de l’expo ici présente grâce à une astucieuse et réjouissante idée de Constance Guisset, muséographe. C’est bien dans la lignée de sa politique d’expositions consacrées aux collections privées que la Fondation Bemberg a le privilège de présenter du 26 juin au 1er novembre 2020, la collection de la Fondation des Treilles, une bien belle appellation.

Information & Actualités à Toulouse https://www.culture31.com/?format=feed&type=rss en Direct Photos & Vidéos dans la ville Rose.
News Toulousaines : Sport, Culture, Sorties Spectacles à Toulouse, Politique, Faits Divers…

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles